Comment annoncer sa grossesse avec humour en période de confinement ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 15:59

La période des "terribles 3" (comprenez les 3 premiers mois de grossesse) est enfin passée et vous vous rejouissiez de pouvoir enfin annoncer cet heureux événement à vos proches. Comme je vous comprends Mesdames! Mais voilà, les nausées ont laissé place à un autre mal: l'arrivée du COVID-19 sur notre territoire et son confinement in-ter-mi-na-ble!  

Si l'idée d'organiser une "conf call" avec mamie Henriette (qui n'arrivera certainement pas à activer la vidéo), ou d'envoyer un SMS groupé (qui finira sans doute perdu au milieu des nombreux autres messages #stayhome) ne vous tente pas, je vous propose quelques astuces pour annoncer votre grossesse à vos amis et votre famille avec un brin d'humour! 

  •  #flattenthecurve, un hashtag parfait pour les femmes enceintes

Aahh la fameuse balade quotidienne à moins d'un kilomètre de chez nous... Après plus de 35 jours de confinement, autant dire que le quartier n'a plus aucun secret pour nous. Ne voyez pas tout en noir car ces balades pourraient devenir les plus belles sources d'inspiration pour annoncer votre grossesse.  Au hasard d'une bouche de métro ou d'un abri bus, croyez-moi, les hashtags du confinement vont rapidement devenir vos meilleurs slogans.  Et oui, quoi de plus approprié que #flattenthecurve, #keepthecurveflat pour parler de votre bidou arrondi? 

covid 19 grossesse

  • les réseaux sociaux, pour transformer vos nombreuses activités du confinement en véritable bonne nouvelle...

Que vous soyez enceinte ou pas, vous faites sans doute comme toute la planète en ce moment, vous partagez l'intégralité de vos activités quotidiennes sur les réseaux sociaux. Nettoyage des vitres, lavage de la voiture, jardinage, préparation de bons petits plats, ... Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour y dévoiler subtilement votre  grossesse sur vos posts Instagram par exemple?  Un bon moyen aussi de savoir qui de vos amis a le sens du détail! ;-)

confinement grossesse

grossesse confinement
  

  • Détourner des articles de presse pour faire passer le message

Le confinement provoquera t'il un Babyboom dans 9 mois oui ou non? La question est sur toutes les lèvres? Même les psychologues se penchent sur la question. Alors c'est peut-être une bonne façon d'annoncer que vous et votre valentin avez pris un peu d'avance ? C'est sur, personne ne vous accusera de "fake news" - sauf ceux qui n'ont pas d'humour! 




  • Refuser un e-apéro pour motif impérieux

Pas de doute, l'e-apéro à la côte pendant le confinement et ZOOM n'a jamais tant fonctionné! Frustrée de pas pouvoir jouer le jeu? Pas la peine de faire votre rabas-joie et profitez-en pour décliner cette invitation poliment et avec humour. Croyez-moi, personne ne vous en voudra de ne pas être de la fête cette fois-ci. 


Voilà, j 'espère que cet article vous donnera un peu d'inspiration pour cette merveilleuse nouvelle. En tout cas, moi elle a été très bien reçue sur Instagram! Venez y jeter un oeil ici!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires