Happy you: six ans déjà!

Par Mon Bébé à Bruxelles - 12:17

Six ans déjà! Pourtant, je pourrais fermer les yeux et revivre  cette nuit interminable dans les moindres détails.  Allongée sur un lit d'hôpital, les pieds cramponnés dans les étriers, prête à bondir sur la sage-femme à chaque contraction et à maudir l'anesthésiste qui me demande si une péridurale à 9 est encore bien nécessaire ... Bref,un premier moment inoubliable de notre vie à deux, qui sera suivi par tant d'autres! Comment, hein comment? oublier tes premiers vomis sur mes sièges alcantara, tes premières  urgences nocturnes en pyjama, tes premières convocations chez la directrice  et toutes ces premières fois ce que j'ai (heureusement) déjà occultées? Six ans de surprises, pas toujours bonnes, mais qui méritaient bien une petite célébration quand même, non ?

anniversaire six ans préparer

Mettre le paquet côté déco avec Aloha Toucan


Petit défi personnel cette année, faire aussi bien que ces super-mums qui nous mettent la pression sur Pinterest et réaliser une décoration de folie pour ton anniversaire. N'étant ni graphiste ni magicienne, j'ai fait appel à Aloha Toucan et ces super prix bradés (une chance que mon loulou soit né en février). Ni une, ni deux, je prends le pack safari Box, que je complète par quelques ballons assortis et le tour est joué. Le thème de l'anniversaire est lancé: crocos, serpents et autres jolies jungleries seront de la fête.

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

Reste maintenant à me charger des confiseries et autres gourmandises. Je fais ce qui est dans mes cordes (quelques sablés et des muffins, le tout dans le thème biensûr) et délègue bien volontiers à ma belle mère la tâche de réaliser un cake léopard! En toute honnêté (et modestie), c'était vraiment joli et je crois que mes minis-invités étaient conquis eux aussi.

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

Préparer un Escape Game à la maison avec Escape Kit


Après avoir réalisé une chasse au trésor pour son quatrième anniversaire, je devais me creuser les méninges pour organiser une activité sympa en intérieur (le revers de la médaille du mois de février). Un Escape Game, biensur! Nous avons trouvé notre bonheur chez Escape Kit qui propose des Escape Games en ligne  directement imprimables à la maison. Nous avions choisi le kit de l'école ensorcellée pour les 6-10ans  et ce fût un vrai succès. Nos 7 apprentis sorciers ont joué le jeu (presqu')à fond et sont restés attentifs plus de 40 minutes. Coté énigmes aussi, aucun souci à partir du moment où ils sont en début d'apprentissage de lecture. Un super moment pour nous tous. De votre côté, il y a biensur un peu de préparation: il faut découper et coller les différents indices, cacher les énigmes et biensur animer le jeu pour guider les enfants jusqu'à la fin du jeu! C'était vraiment sympa et nous avons immortalisé la victoire aussi! 

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

anniversaire six ans préparer

Vous avez aimé cet article ? Vous avez des questions ?
Laissez-moi un commentaire et je vous répondrai avec plaisir!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires