Passer Noël sous une bonne étoile avec Picard

Par Mon Bebe a Bruxelles - 11:36

Si il y a bien une marque sur laquelle je peux compter, c'est Picard. Repas entre copains de dernière minute, envie de saveurs d'ailleurs en amoureux ou gouter gourmand en famille, à chaque occasion, son rayon. Et Noël, ne fait pas figure d'exception. 

Picard menu Noël 2018 fête
Cette année pour les fêtes de fin d'année, Picard nous propose une collection qui mêle raffinement, surprise et convivialité. J'ai eu la chance d'être invitée en avant première à une dégustation festive pour y découvrir les nouveautés de Noël. Si le rouge et vert était très présent l'an passé, cette année, ce sont les étoiles qui nous transportent dans une nébuleuse de saveurs gourmandes. Décliné dans des teintes dorées et bleues, Noël se veut plus intimiste. Des mets comme une invitation des sens à découvrir la magie des mille et une nuit.

Picard menu Noël 2018 fête

Picard menu Noël 2018 fête


Parmi les nombreuses nouveautés de chez Picard, je me suis  arrêtée sur certaines créations gourmandes que j'ai à cœur de vous présenter.

  • POUR L’APÉRITIF
Si vous souhaitez entamer les festivités avec un effet "Whouah" , le vous recommande  Les mignardises apéritives sous les étoiles imaginées pas Héléne Druvert avec son plateau pop-up. Ce joli conte de Noël accueille 24 bouchées raffinées à base de saumon, de jambon Serrano, d'asperges vertes et de foie gras biensur (14,95eur).


Picard menu Noël 2018 fête
 
Picard menu Noël 2018 fête

Picard menu Noël 2018 fête

Deux autres découvertes. D'abord les Lunes Apéritives au blocs de foie gras de canard sur leur plateau. De de délicates boules de Noël faites de bloc de foie gras de canard sont déposées sur un lit d'amandes croustillantes. Elles sont parées d’une gelée de mangue passion et d’une ravissante lune croquante en chocolat (8,95eur).  Ensuite une entrée qui ne manque pas d'originalité: Casse-tête de foie gras. Ces cubes sont faits de bloc de foie gras de canard, de pain d’épices et gelée de mangue agrémentés d’une crème de foie gras, d’une demi-cranberrie et d’éclats de pistache. Le seul casse-tête que vous finirez avec plaisir


  • POUR LE DESSERT
Cette année Picard propose encore plusieurs créations originales dont notamment, la Buche Pavlova composée d'un un sorbet coco, un sorbet citron vert et une compotée framboise-citron vert (14,95eur). Une merveille habillée élégamment de coupoles de meringue croquante. Également, les manteaux de Père Noël qui marient une gelée de fraise, un biscuit crumble, une ceinture en chocolat et une délicieuse barbe en chantilly (6,95eur les 8)!

Picard menu Noël 2018 fête

Picard menu Noël 2018 fête

Si vous recherchez une buche de Noël plus gourmande, n'hésitez pas à craquer pour la Buche Glacée Vanille miel avec des éclats de fruit secs une compotée de figue et un biscuit Makroud (14,95eur), ou Le Traineau Glacé du Père Noël avec sa crème glacée au chocolat noir, crème glacée vanille, biscuit cacao et ses  noisettes (17,95eur).

Picard menu Noël 2018 fête

Picard menu Noël 2018 fête
 Picard Noël 2018 fête


  • VOUS AVEZ DIT FROMAGE ?
Cette année, Picard  lance un plateau de quatre fromages AOP. Surprenant ? Et bien finalement non, quand on sait que le fromage se conserve extrêmement bien au froid. Sceptique, j'ai prêté mon French Palais à la dégustation. Parce que le fromage pour une française c'est un peu comme les frites pour une belge, on peut rarement nous berner sur le goût. Et je dois l'admettre, il est au rendez-vous. Il va falloir maintenant dépasser le blocage psychologique, mais j'ai jusqu'à Noël pour ça ;-).

Picard Noël 2018 fête

Picard Noël 2018 fête

J'espère vous avoir donné quelques idées pour agrémenter vos menus de fêtes. 

Sachez que les produits de fêtes seront disponibles en Belgique à partir du 19 novembre 
et du 30 novembre pour les buches

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires