Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de découvrir la nouvelle collection de fêtes de chez Picard. Sans vous dévoiler tous les secrets de cette dégustation festive, croyez moi les surprises sont au rendez-vous. De l'apéritif au dessert, je vous emmène découvrir les recettes savoureuses de chez Picard.
Amatrice de préliminaires gourmands, j'ai pour habitude de ne jamais faire l'impasse sur les bouchées apéritives et autres mignardises. Rien de tel pour se glisser en douceur dans le corps gras du repas. C'est certain, cette année Picard ne me laisse pas indifférente avec 4 mises en bouche qui ravissent mes yeux et mon palais.
La couronne de Noël apéritive
Impossible de la rater - dans son apparat de fêtes, la couronne rayonne. Majestueuse sur la table, elle est ornée de 28 bouchées en formes de boules, de bougies ou de sapins. Craquantes bouchées de saumon marinées à la betterave et sa gaufrette de sarrasin ou séducteur chou craquelin à la crème de noix de St-Jacques, les gourmets qu'ils soient fins ou amateurs seront régalés.
Couronne de Noël Apéritive PICARD: 14,94euros |
Les bouchées apéritives au bloc de foie gras de canard
Bouchées Apéritives au bloc de foie gras de canard PICARD - 8,95 euros (8 pièces) |
Les bouchées apéritives aux noix de St-Jacques crème au cognac-fine Champagne
J'avoue, je ne suis pas très Black; moi je préfère la vie en couleurs. Je suis une gourmande sélective et à vrai dire les bouchées apéritives aux noix de St-Jacques n'ont pas vraiment reçues mes premières faveurs. Mais quand le serveur s'est approché, il a bien fallu faire connaissance. On se regarde du coin de l’œil comme pour s'apprivoiser. On se découvre, d'abord timidement, puis à pleine bouche. Oh! Quel délice...
D'abord la fraicheur de la saint-Jacques, puis la douceur de la mousse de poisson pour finir sur le croquant du biscuit étoilé à l'encre de seiche. Un choix inattendu, pour une dégustation exquise en 3 actes qui incite au rappel (et vite!).
D'abord la fraicheur de la saint-Jacques, puis la douceur de la mousse de poisson pour finir sur le croquant du biscuit étoilé à l'encre de seiche. Un choix inattendu, pour une dégustation exquise en 3 actes qui incite au rappel (et vite!).
Les bouchés apéritives de fêtes
Coté gouts, l'équipe gourmande est sur son 31: saumon, écrevisse, magret de canard, cabécou ou même houmous pour les végétariens.
Bouchées apéritives de fêtes PICARD - 13,95euros (30 pièces) |
Impossible de faire l'impasse sur la buche. Surtout cette année, puisque pour la première fois Picard signe une collaboration gourmande avec un grand chef Pâtissier: Christophe Michalak. Ayant fait ses expériences auprès des plus belles maisons françaises comme La Durée ou le Plaza Athénée, le chef Michalak nous promet une explosion de saveurs. Mousse au chocolat blond et crème de caramel-passion, un corps à corps enivrant sur un biscuit amande et croustillant praliné-coco-passion. Cette buche séduira également les amateurs de vieilles voitures puisque Michalak rend également hommage à l’emblématique Fiat Cinquecenta, version glacée. Si belle, on aurait presque du mal à la manger.
Dessert pâtissier Michalak - 29,50 euros (6 parts) |
Disponibles dès le 13 novembre dans le magasin Picard le plus proche de chez vous et à partir du 24 pour les bûches.
En France et en Belgique.
0 commentaires