KIDS&US: bilan d'une année d'apprentissage en anglais

Par Mon Bébé à Bruxelles - 22:05

Si vous avez suivi nos aventures, vous savez sans doute que Timothé est inscrit aux cours d'anglais de chez Kids&Us depuis un an. Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mes impressions sur cette première année d'apprentissage, une sorte de bilan qui pourrait bien vous convaincre de franchir les portes d'un des 14 centres Kids&Us du pays.

KIDS&US cours apprentissage anglais
→ Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur la méthode Kids & Us, je vous invite à cliquer ici.

Apprendre l'anglais en s'amusant chez KIDS&US


Nous avons commencé les cours en Septembre 2017 dans un tout nouveau centre de la capitale. Évidemment, nous avons d'abord été séduits par le décor et le mobilier plein de couleurs, mais pas seulement. Chez Kids&Us, le personnel est très accueillant et à l'écoute des parents. Que vous ayez un empêchement, que vous soyez en retard ou en avance, il existe toujours une façon de remplacer un cours raté. Le but est de vous offrir de la flexibilité pour que votre enfant apprenne en s'amusant, que ce soit le mercredi ou le samedi, à 10h ou à 11h. A coup sur, il trouvera sa place à coté des mascottes, Sam, Emma ou Oliver !

KIDS&US cours apprentissage anglais

KIDS&US cours apprentissage anglais

Cette année, nous avons fait connaissance de Sam, la mascotte des 3-4 ans. Chaque semaine, nous avons suivi Sam, accompagné de sa "Mummy" et de son "Daddy" dans toutes ses aventures. A la plaine de jeux ou au zoo, l'enfant a 50 minutes de cours pour découvrir les histoires et le vocabulaire. A la maison, il suffit de répéter la leçon à l'aide d'un CD, d'un album de travail et d'autocollants. A chaque mot écouté, on associe les images et dessins qui correspondent.

KIDS&US cours apprentissage anglais

J'ai fait le choix d' acheter le TALKING PEN, le stylo interactif de chez Kids&Us. Le stylo guide l'enfant à travers l'imagier grâce  aux icônes sonores. C'est un bon outil pour que l'enfant apprenne de façon autonome et à son rythme. En tant que parents on est parfois pressés et pas toujours suffisamment patients pour répéter l'exercice quotidiennement. C'est vraiment un outil pédagogique que je recommande.

KIDS&US cours apprentissage anglais

KIDS&US cours apprentissage anglais

J'ai également bien aimé l'application sur la tablette. Grâce aux identifiants envoyés au début d' année, on reçoit chaque mois de nouveaux jeux éducatifs en rapport avec les leçons. Chaque exercice est construit sur le principe de sons et mots répétés. L'enfant s'amuse à retrouver la bonne chose, le bon adjectif, ou la bonne couleur jusqu'à entendre le tant espéré "this is correct" !

KIDS&US - Notre bilan


Chez Kids&Us on apprend l'anglais comme sa langue maternelle. Chaque cours est une mini-immersion. L'apprentissage s'acquiert très facilement car l'enfant s'amuse. Après une année chez Kids&Us, Timothé sait se présenter, dire son age et les couleurs, et même s'exprimer pour dire s'il est sad ou happy.  Le plus étonnant pour moi, c'est que l'oreille s'est formée à l'anglais et il me demande souvent le sens d'un mot anglais dans une chanson qui passe à la radio.

Du coup, on re-signe cette année avec Emma, la mascotte des 4-5ans.  Et ça, c'est pas le meilleur signe de satisfaction!!


N 'hésitez pas à prendre RDV avec un centre Kids&Us près de chez vous. 
Il n'est pas trop tard pour les inscriptions!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J’ai reçu un folder cette semaine dans ma boîte aux lettres et j’etais intéressée mais mon fils n’aura que 2 ans fin d’année. Je sais que c’est déjà possible si petit mais je me tâte tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Le mien a commencé a 3,5ans. La méthode repose sur la répetition et l ecoute. Du coup jamais trop tot. Par contre demande a faire 1 ou 2 cours pour essayer. Je pense que ça ne posera pas de problème.

    RépondreSupprimer
  3. le mien a commencé à 1 an et demi et il entre en 3éme année chez Kids and us à Wavre.... la méthode est extraordinaire ! et plus tôt on commence mieux c'est !

    RépondreSupprimer
  4. Quel est le prix du talking pen ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, avec du vrai recul maintenant, ça donne quoi? Ca fait un peu "pub" plus qu'une réelle année réalisée, mais j'espère me tromper :p
    Merci à vous :)
    Nous avons débuté également de notre coté, donc je ne suis pas là pour faire la mauvaise langue, mais il n'y a jamais de vrais avis constructifs de trouvables, à croire qu'ils cadenassent leur communication et les avis ailleurs :/

    RépondreSupprimer