Quand MA chambre devient TA chambre

Par Mon Bébé à Bruxelles - 18:37

Quand on a décidé de choisir comme thème du mois des BelgoMums: "La chambre des Kids",  j'avais  l'embarras du choix. Il faut dire qu' avec deux démenagements en moins de 2 ans et un autre  à venir, sa chambre est  un espace de création et de re-création permanente! 
 
Alors  je me suis dit: "et si finalement, SA chambre, ce n'est pas tout simplement MA chambre"? Cette chambre qui a vu grandir mes rêves de petite fille, mes caprices d'adolescente et mes émois de jeune fille, allait devenir le temps d'un week-end, le temps des vacances, le répère de mon petit brigand! La tapisserie de papillons roses a certes disparu mais j'y ai laissé  quelques souvenirs de mon enfance : alors vous aimez ma jolie tirelire Minnie ?
 
 
Venez je vous emmène faire un tour!
Le maitre mot de cette chambre ? Du bleu, du bleu du bleu et des créations DIY à ne plus savoir qu'en faire. Merci Maman (la mienne cette fois-ci)!
 
  • D'abord, il y a le coin des voyages, avec ses tableaux London, Paris, NewYork. Une petite touche amusante trouvée chez IKEA pour lui donner le gout de la découverte, des voyages et de l'aventure.  Pour tout vous dire , quand je le vois déjà tendre son passeport à l'aéroport, avec son petit sac sur le dos,  je pense (en maman toute fière) qu'il est plutôt bien parti pour être un vrai globe trotteur!
  • Et puis il y a les petites créations personnelles ici et là:  les boites Petits Petons par exemple  faites de cartons recyclés et  devenus de petits abris à chaussettes, les pliages Mademoiselle Zü en têtes de chat qui se mêlent joyeusement aux autres lapins, raton laveur etc...pour une touche de douceur dans la pièce. Pour personnaliser un peu le luminaire, on  a décidé de confectionner une jolie girlande de papier  en diamants à suspendre. Un effet chic et choc qui habille bien le centre de la chambre. Et finalement, la maman aux doigts de fée (donc pas moi), a réalisé deux adorables têtes de rennes en tissu, qui accueillent tels des trophés tous les invités de Monsieur Timothé!

 

Et enfin, près de la fenêtre, on retrouve le coin des étoiles: En mode récup, j'ai recyclé une vielle cabine de plage qui sert maintenant de penderie. Un coup de peinture et quelques étoiles collées (assorties au rideaux) et le tour est joué. Et biensûr inspirées des tendances actuelles, les créations Made In Maman (l'autre) sont venues complèter le tout:  un coussin tout doux en forme de nuage (en échange du sacrifice d'un vieux pull en cachemir), une Poire, sans oublier l'incroyable Monsieur Moustache!
 


Voilà j'espère que la visite de sa chambre  vous a plu. Moi c'est avec plaisir que je la découvre au fil du temps, le souvenir du plancher qui grince et d'une odeur si particulière qui parfois me rend nostalgique du temps où j 'étais une petite fille.

 
Et vous la chambre de vos enfants elle ressemble à quoi ? Faites nous-la découvrir sur Instagram, #sachambre #sweetdreams et #belgomums. Dévoilez-vous, on est curieuses!
 

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires