Découverte de Reims le temps d'un week-end: des bulles, encore des bulles!
Vous vous sentez d'humeur festive mais vous n'avez pas forcément envie d’arpenter les dance-floors? Suivez-moi à Reims le temps d'un week-end. Des bulles, des bons petits plats, de chouettes vitrines, et l'incontournable cathédrale Notre-Dame de Reims : voici le programme!
Où loger à Reims?
Située à seulement 2H30 de Bruxelles, la ville sacrée des Rois ne manque certainement pas d'offres de logement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Que vous aillez envie de dormir dans un château au milieu des vignes ou de profiter du spa du manoir, vous trouverez certainement votre logement idéal à Reims. De notre côté, nous avons préféré louer sur Airbnb un appartement proche des Halles. Situé à deux pas du parking du même nom, son emplacement était parfait pour commencer notre découverte et profiter pleinement du marché et des Halles couvertes le samedi matin.
![]() |
Les Halles de Reims |
Tip #1: Le système de stationnement sur le parking des Halles est un peu compliqué. Garez-vous sur la partie gauche si vous arrivez le vendredi car le stationnement y est gratuit. Le samedi le stationnement y est payant de 9h à 12H. Puis gratuit de nouveau pour le reste du week-end.
0 commentaires