KidsBox: la nouvelle boite de location de jouets débarque en Belgique

Par Mon Bébé à Bruxelles - 20:43

Je suis souvent approchée pour vous faire découvrir des nouveautés, tant au niveau des jeux, des livres ou des produits du quotidien. Sans me considérer comme une maman influenceuse  je choisis mes partenariats lorsqu'ils correspondent vraiment à mes attentes, mes besoins et mes convictions. Alors quand celle-ci  s'appelle Kids Box, je n' hésite pas une seconde.


Kids Box, c'est quoi ?

Kids Box, c'est l'idée simple d'une maman belge, blogueuse et entrepreneuse basée au Luxembourg . Avec Kids Box elle lance, ce qui manquait cruellement sur le marché de la petite enfance selon moi, un système de location de jouets durables.  Un concept qui va surement séduire les mamans qui se sentent engagées dans un modèle de consommation contrôlée et celles qui en ont marre de faire des brocantes pour vider leurs armoires. Personnellement, je reçois pas mal de choses à tester pour le blog et je me rends bien compte que certains jeux ne reçoivent les faveurs de mon loustic que quelques semaines. Le reste du temps, les jouets s'empilent et j'hésite même à franchir les portes des magasins de jouets de peur de rajouter des "non-aimés" à la pile. 



Kids Box, comment ça marche ?

Quand ma copine Dominique, m'a proposé de tester son concept, je me suis directement rendue sur son site. Elle même maman et belle maman, je savais qu'elle allait sélectionner des marques de jouets respectueuses. Respectueuses de l'environnement, mais aussi de l'enfant, avec des choix de jouets qui aident chaque tête blonde a bien grandir. 

Parmi les 12 thèmes proposés, nous avons choisi  Quand je serai grand, je serai pour les 4-6ans. Quelques jours plus tard, nous recevions 3 jouets et un super déguisement dans notre point relais le plus proche. Timothé a tout de suite accroché avec les jeux (voir ici, réaction à chaud). Moi aussi d'ailleurs, car les jouets étaient à la fois durables (en bois et en carton) et mettaient chacun en avant  une capacité ou une agilité à développer.

- Lotto I want to be...de Londji:  un jeu où tous les joueurs doivent choisir un personnage ( astronaute, couturière, pompier, etc...) et espérer crier BINGO avant les autres. Chaque plaquette est en carton recyclé et les illustrations sont sublimes. Tous les produits sont crées à Barcelone.



- FootBall Club de Routetabille: à peine déballé que le salon se transformait en stade de foot. France -Belgique, c'était une victoire à tout les coups. Ici on s'amuse avec des joueurs en bois fabriqués dans le Jura. Les designs sont canons et le fun est au RDV. Un jeu qui va droit au but!
 


- Le Mémo de l’Égalité de chez Topla : un jeu qui permet d'aborder un sujet celui des clichés hommes-femmes. J'ai particulièrement apprécié le détournement du classique MEMORY en outil de communication intelligent. Le lendemain, j'ai souri quand il m'a dit "tu sais maman, une fille ça peut jouer au football aussi".  Finalement, changer les pré-jugés, ça ne tient pas à grand chose.

Ce jeu fait partie de la collection The Moon Project pour l’égalité filles-garçons, les nouveaux jeux qui changent la face du monde



Nous avons reçu en plus le déguisement de pompier qui aurait mis un sourire sur le visage de tous les petits garçons (et petites filles)! Il s'est imaginé des histoires de sauvetage toute l'après-midi, à sortir son extincteur, sa hache etc...



Kids Box: on s'abonne ?

Pourquoi on aime: ✰✰✰✰
  • une sélection  originale de jouets
  • des jeux et jouets faits en Europe
  • adieu le plastique et bonjour les matières recyclables
  • un modèle économique et durable
  • du renouveau chaque mois à la maison pour un prix tout à fait raisonnable

Il existe plusieurs types d'abonnements selon les âges et la fréquence de livraison. Si vous êtes intéressé(e)s et souhaitez découvrir les Kids Box par vous-mêmes avant de souscrire à un abonnement, pas de problème. Grâce au code promo de Mon Bébé à Bruxelles : BBBXL20KIDSBOX, recevez votre première boite Kids Box pour 20 euros seulement.

Ici on est fans, et Timothé compte les dodos avant de rapporter sa boite. 
Kids Box, le plus dur c'est de la rendre!  

Livraison en France, Belgique et Luxembourg

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires