Lille est une ville que j'apprécie beaucoup. Alors biensûr, elle n' a pas cette atmosphère caliente propre aux villes du sud (quoique les lillois vous diront surement le contraire) mais elle dégage un charme singulier qui me plait.
Par une journée d'automne ensoleillée, celle qui incite davantage à la découverte qu'au cocooning sous un plaid en molleton, nous nous sommes rendus chez les Ch'tis. Une petite heure de voiture de Bruxelles et nous voilà à découvrir Lille, capitale du Nord.
Le Jardin des Géants de Lille
Nous avons commencé par le Jardin des Géants dont j'avais entendu parlé dans la presse. C'était assez amusant car quelques semaines avant nous nous étions rendus sur le Sentier de l’Étrange à Ellezelles (Belgique) qui n'est pas sans montrer certaines ressemblances. Situé en plein quartier d'Eurolille (derrière la gare), le Jardin des Géants est un petit coin de nature habité par d'étranges personnages naturels qui fascinent les enfants. Et le mien n'a pas fait figure d'exception, yeux grands ouverts sur une nature revisitée.
Faire une pause en famille ? La Dinette à Lille
Nous nous sommes ensuite rendus dans le Vieux Lille et notamment au restaurant La Dinette. Ambiance cosy où l'on déguste de délicieux burgers faits-maison pendant que la marmaille s'amuse dans la salle de jeu. Une adresse très prisée des parents bobos-chics de Lille, donc si vous arrivez à l'heure de rush, il va falloir prendre votre mal en patience en lisant Jumbo. Des prix très raisonnables pour une adresse sympa et sans-chichi. Les amatrices de vintage vont se régaler.
Incontournable, le Vieux-Lille
De là nous avons rejoint le centre ville à pied pour découvrir les jolies boutiques de la rue de la Monnaie. Si vous avez encore une petite faim, rendez-vous à la pâtisserie aux Merveilleux de Fred. Une adresse de Lille très réputée pour ses brioches et ses meringues mais dont le succès qui se mesure à la longueur de la file d'attente, nous a fait passer notre chemin.
Coup de cœur hôtelier: l'Arbre Voyageur
Si vous cherchez un hôtel au cœur de la ville pour accueillir votre petite famille, l'Arbre Voyageur est ce qu'il vous faut. Situé à quelques pâtés de maison du Vieux-Lille, l'Arbre Voyageur est un établissement chic à la décoration soignée qui propose des chambres familiales, deux restaurants sur place (Jane et Ma Reine) et un parking pour ses clients. Ne vous fiez pas à son extérieur un peu austère, l'intérieur vous réchauffera immédiatement avec des déclinaisons colorées de bleu canard, de pourpre et d'or. Une ambiance baroque qui séduit immédiatement. Sur place également une boulangerie pour les petites faims gourmandes.
Notre escape ne s'arrête pas là puisque nous nous sommes rendus à Roubaix sur le chemin du retour, pour découvrir le musée La Piscine, tout juste rénové. Un incontournable!
0 commentaires