Si il y a bien une saison qui se prête à la balade, c'est l'automne. Feuilles rousses et soleil doré redonnent à tous les paysages un air d'été indien.
Ce week-end nous nous sommes rendus dans le village d' Ellezelles, au cœur du Pays des Collines dans le Hainaut, pour découvrir le Sentier de l'étrange. Située à 55 min de Bruxelles, cette promenade en pleine nature est un pur enchantement pour les petits et les grands.
Pour plus d'info, cliquez ici
Le Sentier de l'étrange à Ellezelles
Le Sentier de l'étrange est une expérience fantastique dans une forêt habitée d'étranges sculptures de pierre, de monstres fabuleux et de lutins maléfiques. Le long des 6 km de sentiers, on se laisse guider par des créatures insolites, transportés dans un monde imaginaire inventé par Jacques Vandewattyne. La promenade est une boucle qui vous ramène au point de départ au centre du village. Nous avons seulement fait la première partie par manque de temps, et surtout pour avoir une bonne excuse pour y retourner très vite. Le Sentier de l'étrange commence derrière l'église St-Pierre aux Liens.
La pause goûter à Ellezelles chez " De la Tartine à la théière"
Nous avons décidé de faire une halte gourmande avant de reprendre la route. Nous avons poussé la porte de la tartine à la théière, un adorable salon de thé où l'on trouve de la petite restauration saine et faite maison. Accueil chaleureux et adresse kid-friendly, je ne saurais QUE vous recommander d'y aller! Je suis ressortie bien repue et pleine de bonnes adresses aux alentours pour mes prochaines visites.
Timothé porte une tenue d'automne de chez Tape à l'Oeil Belgique:
0 commentaires