Par Mon Bébé à Bruxelles - 14:06

Alors que l'automne s'installe doucement sur la Belgique, nous avons décidé de partir une semaine en famille à la découverte de l'île de Rhodes. Objectif soleil et farniente.

Située à moins de 4 heures en avion de Bruxelles, Rhodes affiche fièrement 360 jours de soleil par an. Une destination idéale pour faire le plein de vitamine D en toute saison.

Rhodes en famille: une semaine au soleil

En voyage, nous préparons souvent nos vacances nous-mêmes en choisissant le vol et l'hébergement. C'est un bon moyen de rester indépendants et de découvrir les choses à notre rythme.

Hébergement familial à Rhodes

A Rhodes, nous avons choisi de séjourner l’hôtel familial Ocean Blue All Senses Sea Side Resort situé à Kremasti. Lors de la réservation, j 'ai été séduite par les piscines individuelles devant la chambre, les jeux pour enfants, la proximité de la mer et la formule All-Inclusive (pour une fois).  Je dois reconnaitre que le prix était également imbattable. Par contre, ce que je n'avais pas réalisé c'est que allions vivre décollages et atterrissages en direct tout au long de la journée. Le village de Kremasti est charmant et moins touristique que certains autres, mais sa proximité avec l'aéroport est un gros désavantage.

Rhodes en famille: une semaine au soleil

Nous sommes plutôt du genre explorateurs dans la famille, donc nous avons profité du séjour pour visiter Rhodes et ses merveilles.

Les visites incontournables de Rhodes

Les thermes de Killithea

Située au Nord Est de l'Ile, la ville de Killithea est un incontournable de Rhodes.  Si il ne reste rien de la source  des thermes, les rénovations  sont simplement sublimes. On  y découvre un édifice à coupole, un bassin orné de jets d'eau, le tout édifié le long d'un chemin de galets noirs et blancs.  Niché dans une crique protégée, le site est simplement splendide en fin de journée. Un endroit magique, pour une baignade familiale et un cocktail en admirant un coucher de soleil.

La vieille ville de Rhodes

Si la ville regorge de trésors architecturaux, ne vous attendez pas pour autant à voir le Colosse de Rhodes. Statue gigantesque de 32 mètres, représentant le roi Elios, la septième merveille du monde,  fut détruite en 200 avant JC. Par contre, n'hésitez pas à flâner dans la vieille ville fortifiée, à vous perdre dans ses ruelles et à pousser les portes des habitations. Il y a aussi de nombreux musées à visiter aussi.

Le village de Lindos

Nous avons attendu la fin du séjour pour découvrir Lindos. Une chance que nous ne soyons pas passé à coté car il s'agit sans doute d'une des plus belles baies de l'ile. On retrouve ici toute l'authenticité des paysages grecs, des maisons aux facades blanchies à la chaux et au sommet, l'acropole. La baie est assez touristique, sans doute aussi  parce qu'il s'agit d'une rare plage de sable de l'île. Au programme sports nautiques, pédalos, SUP, etc...

L'ile de Symi : day-trip

Impossible de se rendre à Rhodes sans passer au moins une journée, sur ce joyaux de la mer Egée. Nous aurions aimé gouter à la quiétude de la ville plus longtemps mais nous étions pris par le temps. Nous avons opté pour le premier ferry du matin à 8h35 depuis Rhodes. Cinquante minutes après nous débarquions sur l'une des plus belles iles du Dodecanèse. Et là, whaouh!!  Je suis restée sans voix devant pareille splendeur.

Rhodes en famille: une semaine au soleil

Nous avons profité de la matinée pour visiter la ville et grimper dans les ruelles colorées. Nous avons même trouvé une plaine de jeux au sommet. Arrêt obligatoire pour les enfants sages !

L'après midi, nous avons pris un taxi boat pour nous rendre sur la plage de Saint-Nicholas. Elle est seulement à 15 minutes de Symi. Nous y sommes restés quelques heures, entre transats et sentiers de randonnée avant de rentrer finalement à Rhodes.

Rhodes, une semaine de vacances en famille réussie ?

Ce séjour a couté moins de EUR 1000, pour les vols, l'hébergement (all-inclusive) et la voiture pour pour 3 personnes (2 adultes et un enfant) pendant 8 jours.  Nous avons malheureusement eu quelques jours de mauvais temps (exceptionnel), mais ça fait partie des aléas du voyage!

Si vous souhaitez plus d'informations, laissez-moi un commentaire, je me ferai une joie de vous renseigner.