Moins de déchets avec les microfibres H20 at home

Par Mon Bébé à Bruxelles - 22:04

De temps à autre, on me propose de tester des produits ménagers. Même si je n'arrive pas à la cheville de Bree van de Kamp dans la catégorie femme d'intérieur, je suis comme tout le monde, à la recherche de produits miracles, efficaces et rapides. Ce mois-ci je me suis penchée sur la marque française H20 at Home.

Si vous connaissez déjà H20 at Home c'est sans doute pour ses chiffons en microfibre révolutionnaire qui nettoient simplement la plupart des surfaces uniquement avec de l'eau. Mais H20 at Home c'est aussi des cosmétiques 100% BIO, des parfums d'intérieur, des serviettes pour enfants, les produits lavants et nourrissants, etc...

H20 at home microfibre dechet

La première bonne nouvelle, c'est que la marque H20 at Home débarque en Belgique. La seconde, c'est que je me suis prêtée au jeu du test pour vous donner mon avis.

  • J'ai testé chez H20 à Home: nettoyer à l'eau avec les lavettes en microfibres

Depuis déjà quelques années, de plus en plus de marques favorisent les techniques de nettoyage à base de produits naturels comme le faisait nos grands-mères. Si le vinaigre blanc fait un véritable come-back dans nos armoires, H20 at Home, va plus loin, en nous proposant un nettoyage à l'eau avec uniquement des microfibresLe kit comprend 3 lavettes, chacune avec un usage spécifique: gros travaux pour un véritable décrassage , multi-surface pour le gras et les saletés et high-tech pour les vitres et les écrans → Je n'invente rien ici car tout  est expliqué au dos de l'étiquette.  
Plutôt pratique quand on est novice comme moi.

H20 at home microfibre dechet
KIT ABSOLU - H20 at Home

H20 at Home nous promet un nettoyage à l'eau à 90%. Si j'ai bien envie de dire "bye bye" à mes produits ménagers classiques, j'ai aussi besoin d'une maison propre, notamment avec un petit bonhomme qui aime bien toucher à tout. J'ai donc testé de moi même et j'avoue avoir été bluffée sur le pouvoir nettoyant des microfibres.

Tests de nettoyage réussis par H20 at Home
- éliminer le gras à l'eau chaude sur une plaque à induction
- enlever des traces de stylos sur les murs, tables, etc
- faire disparaitre des traces de petites mains sales sur les peintures blanches
- nettoyage des cartables sales 

Tests qui me laissent sceptique:
- nettoyage de miroir à sec

  • J'ai testé H20 at Home: prendre soin de sa peau naturellement


J'arrive à un age, ou rien ne pardonne: manque de sommeil, consommation d'alcool, effet du soleil, etc... Je ne fais pas de gros abus, mais je vois bien que ma peau manque d'éclat et me tiraille. Le chauffage ou l'air conditionné, n'arrangent rien. J'ai reçu deux produits à tester pour le visage. D'abord le gommage exfoliant qui se pose en masque puis se retire en faisant un léger massage du visage. Je l'adore: d'abord parce que son format en unidose me convient bien (même si c'est pas trop zéro déchet tout ça), ensuite car l'odeur des huiles essentielles me plait, mais surtout parce que le résultat est là. Je l'utilise deux fois par semaine (avec la même dose) et ma peau est plus belle, mon teint plus uniforme. Un vrai coup de fouet qui pourrait très vite devenir indispensable cet hiver.

H20 at home microfibre dechet


H20 at home microfibre dechet

Je l'associe au sérum vitaminé. L'odeur est à tomber et ma peau profite toute la nuit de ce cocktail vitaminé. Du coup au réveil, j'ai l'impression que ma peau est plus reposée. Même si le sérum apporte un gros plus aux peaux fatiguées, il n'a pas l'effet du botox. Désolée mesdames, mais vous  ne ressemblerez pas à une minette de 20 ans après  9h de sommeil.

J'applique le sérum le soir après un démaquillage à l'eau avec le carré démaquillant lavable. Cette microfibre est vraiment magique et me permet de dire adieu aux cotons et lait démaquillants. Je vous fais une petite démo photos qui parle d'elle même. Il suffit de 2 passages en douceur. Le mieux est encore de l'associer à de l'eau de rose pour éviter l'effet calcaire de l'eau.




Pour nourrir ma peau en été,  j'aime bien remplacer ma crème corporelle nutritive par une huile sèche que je trouve moins grasse. Je suis comme la plupart d'entre vous et j'utilise cette huile (dont je tairai le nom) dont les essences de vanille et de fleurs d'oranger sont prodigieuses. J'ai commencé d'utiliser l'huile précieuse de chez H20 at Home et je vois vraiment la différence. Parce qu'elle est composée d'huile d'onagre, d'argan et de sésame, hydratation est incomparable et ma peau crocodile adore.

H20athome microfibre dechet reduire
100% naturelle et à 74% bio

 H20 at Home j'en pense quoi en  quelques mots ?

Je n'ai biensur pas tout essayé car la gamme des produits proposés est large. Par contre il y a des choses que j'ai appréciées systématiquement lors de mes essais:

-  chez H20 at Home, le bio est un pré-requis et j'en retrouve dans tout les produits
-  80% de production est faite en France
- l'efficacité est au rendez vous et les parfums/ textures me plaisent
- le prix est surement la première barrière pour l'achat, mais prenez en compte le fait, que la plupart des détergents deviendront vite inutiles et que vos microfibres durent environ 3 ans

En tout cas, pour moi, le choix est fait!
Si vous souhaitez plus d'informations, rdv sur leur site.

H20 at Home propose aussi de tester les produits par vous-même
 et de devenir conseillère si le cœur vous en dit.

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires