Ma rencontre privilégiée avec Saint-Nicolas à Docks Bruxsel

Par Mon Bébé à Bruxelles - 20:53

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de vivre un moment privilégié avec St Nicolas organisé par Docks Bruxsel. Ce shopping à l'architecture délirante semblerait être le nouveau repère du grand Saint cet hiver!

Affaire à suivre...

docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

Maman française (originaire de Lyon), petite je n'ai jamais rencontré Saint-Nicolas (#tristesse). Alors aujourd’hui, dès que j'en ai l'opportunité, je n'hésite pas une seconde à m'approprier ces joyeuses traditions du Nord. Voir ses petits yeux émerveillés à l'approche du grand Saint, c'est finalement comme si ses moments étaient aussi un peu les miens. 


Nous voilà bien embarqués sur le Vivaldi

Notre aventure commença quai de Heembeek, où le bateau Vivaldi nous attendait. A peine à bord, l'impatience des enfants se faisait sentir. Le mien était étrangement calme. Nez collé au carreau, il le guettait.
Le tant attendu était-il en retard ?

Dès son arrivée, Saint-Nicolas, les bras remplis bonbons et joujoux pour  tous les enfants sages, était tout excusé. Un peu impressionné mais surtout confus de n'avoir pas apporté LA lettre, il était temps pour Timothé de raconter tous ses exploits et ses bêtises à Saint-Nicolas. Moi, j'observais avec surprise et un brin de jalousie l'effet que peut avoir ce grand Monsieur sur nos enfants: une sorte de fascination qui assagirait même les plus terribles.


docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

La croisière suivit tranquillement son cours sur le canal, pendant que nous profitions de notre séance de câlinages sous l’œil amusé de Zwarte Piet. Rien de telle qu'une séance photo mère et fils  pour parfaire notre voyage. Et parce que moi aussi j'ai été sage, j'espère bien être gâtée par Saint-Nicolas cette année.

docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

La magie se poursuit à Docks Bruxsel

Nous avons débarqué proche du pont Van Praet  afin de poursuivre les festivités à Docks Bruxsel. Traversée majestueuse du grand Saint dans le centre commercial accompagné des enfants pour finalement rejoindre son trône au premier étage. Impossible de le rater puisque cette année il est  entièrement réalisé en bonbons colorés et candy canes. Il semblerait que Saint-Nicolas soit un joyeux gourmand.

docks bruxsel Saint Nicolas

Nous nous sommes biensur de nouveau portés volontaires pour un passage sur les genoux de Saint-Nicolas avant de repartir le cœur léger et des étoiles plein les yeux jusqu'au 6 décembre.

Timothé est à un âge où l’émerveillement est sans limite et je suis très contente de lui avoir fait vivre ce moment. En tant que maman, j'aimerais qu'il garde sa part de rêve et d'innocence le plus longtemps possible. Alors chaque jour j'essaye de lui glisser un petit moment de bonheur dans la poche.

docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

docks bruxsel Saint Nicolas

Si vous en avez occasion, n'hésitez pas à venir rencontrer Saint-Nicolas en chair et en os à Docks.
Le trône est placé au premier étage entre Superdry et Pull & Bear.  Il sera encore présent mercredis 5 décembre de 13h à 18h, les samedis  1er décembre de 11h à 13h et de 14h à 18h.

Timothé était tellement enthousiaste de sa journée qu'il a voulu tout raconter aux caméras!
Et ça tombe bien, elles étaient là pour lui.

Pour la vidéo, c 'est par ici

docks bruxsel Saint Nicolas

Je suis moi même Schaerbeekoise et je me rends souvent à Docks car il est très facile d'accès et que le shopping a de nombreuses enseignes à petits prix pour les enfants. Dès que j'ai besoin d'une bricole ou deux je fais un saut au shopping et j'en profite aussi pour aller repérer les nouveautés kids de chez Tape à l'Oeil. Il serait quand même dommage de sortir les mains vides ! 

Docks Bruxsel: comment y aller ?
Boulevard Lambermont 1, 1030 Bruxelles
Tram 3 et 7
Navette fluviale
Parking (2heures gratuites avec la carte) et Drive Now.

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires