Une bonne adresse pour vos repas de fêtes: la Péniche à Wavre

Par Mon Bebe a Bruxelles - 18:49

Depuis le 1er décembre, j'ai officiellement déclaré la période des fêtes ouverte! Passage obligatoire aux nocturnes du Sablon puis aux Plaisirs d'Hiver de Bruxelles pour ne manquer ni de spéculoos ni de vin chaud cet hiver!

Mais les fêtes ce sont surtout des moments culinaires extraordinaires. J'ai eu la chance d'être invitée à la Péniche, un restaurant familial à Wavre dont j'ai à cœur de vous parler.

La Péniche fruit de mer wavre fetes

Bienvenue au restaurant La Péniche

Comme vous l'aurez deviné, la Péniche est un restaurant spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. Dès l'entrée, on est charmé par le lieu, atypique pour le coup puisque vous mangez dans la moitié avant d'une authentique péniche. Ne soyez pas timides et montez à bord rejoindre une équipe de joyeux matelots qui s'assurera que votre traversée culinaire soit sans remous mais pas sans couleur. 

La Péniche fruit de mer wavre fetes

La Péniche fruit de mer wavre fetes

L'appel aux larges plats

En recevant la carte, nous avons été séduits par le large choix de mets proposés: entrées chaudes, froides, poissons, viandes, tourteaux, huitres et homards pour égailler notre table. Pas moins de 60 plats sans parler des suggestions du moment et du menu enfant.


La Péniche fruit de mer wavre fetes

Nous avons commencé notre dégustation par un duo de croquettes de crevettes grises. Un mets symbolique qu'il est impardonnable de rater. Jusque là le capitaine des fourneaux tenait bien la barre. Il fallait que le reste de la traversée se montre sans turbulence. Les deux plats qui suivirent furent à la fois surprenants et raffinés. Les assiettes présentées étaient une réelle explosion de couleurs et de contrastes. Le gout ? Un accord parfait dans la l'équilibre des saveurs. Un sans faute qui ne nous donnait guère envie de lever l'ancre de si tôt.

La Péniche fruit de mer wavre fetes

La Péniche fruit de mer wavre fetes


Escale vers les plaisirs sucrés

Notre dernière escale, fut sans doute la plus douce. Nous avons commandé la suggestion du jour à base de figues et de crumble au spéculos.  Un duo qui ne manqua pas de nous séduire. Des produits toujours très goûtus associés à des préparations simples mais originales. Une recette qui fit le bonheur des passagers ce soir là. Si vous souhaitez diner à la Péniche, je vous conseille fortement de réserver. Le restaurant a déjà fait de (très) nombreux adeptes.


La Péniche fruit de mer wavre fetes

Informations utiles:

La Péniche
Chaussée de Huy 4, 1300 Wavre
Cuisine ouverte tous les jours de 12h à 14h et de 18h30 à 22h00
+32 10 22 88 18

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires