Esperanzah, notre premier festival de musique en famille

Par Mon Bébé à Bruxelles - 21:09

Il y a quelques semaines, nous avons été invités à découvrir le festival de musique Esperanzah.
J'avoue que je n'ai pas su immédiatement quoi  répondre parce que je ne suis ni la reine du camping ni celle du pliage de la tente Quetchua! Par contre, pour ma défense, j'aime les challenges et partir  en famille au festival Esperanzah ne me faisait pas peur. Que pouvait-il nous arriver sinon être mordus par une araignée tropicale, être attaqués par une tribu de Papous finir déshydratés sous une tente caniculaire! 

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille


Esperanzah nous voilà!

esperanzah festival musique  en famille

Pour une première expérience, nous avons préféré séjourner 2 jours sur place (au lieu de 3) dans le camping Esperanzah Famille. C'est un campement  un peu plus éloigné et spécialement conçu pour accueillir les familles. 

Sur place on y retrouve un BBQ collectif, des douches "chaudes", des food trucks, des jeux et animations pour amuser les enfants pendant la matinée. En plus, hyper pratique pour accéder facilement et rapidement au festival, des navettes gratuites sont disponibles toutes les 10 minutes depuis le camping et ce jusqu'au bout de la nuit si vos enfants gardent les yeux ouverts.

 Et ce Festival on en parle ?

Je n'avais encore jamais été à l'Abbaye de Floreffe et je ne m'attendais certainement pas à ça. Le site est somptueux et accueille parfaitement les différentes scènes et festivités. On traverse des cours et des jardins pour profiter des concerts en plein air, des animations pour enfants, grignoter un morceau  au Comptoir des Saveurs ou boire une petite pinte, le tout dans une ambiance bonne enfant et détendue.

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

En plus de réjouir les amateurs de musique,  Esperanzah est un festival engagé. Les restaurateurs proposent un maximum de produits locaux, fair-trade de saison et/ou issus de circuits courts. Les fournisseurs de boissons eux font la promotion  de produits brassés biologiques. Et si vous avez oublié votre tente, l'association ORIG-AMI vous propose  d'en louer  une en carton étanche  pour 30 euros. Les profits seront reversés aux sans abris l'hiver venu. Une belle initiative qui séduira sans doute les "millenials" engagés! Par contre je ne vais pas vous mentir, en tant que parent, mes nuits sont sacrées et je n'ai pas encore une étiquette "MAMAN ROUTARDE" sur le front. Hahahaha!

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

esperanzah festival musique  en famille

Bilan: +++

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et au final nous avons  passé un super week-end à Esperanzah. Le beau temps était de la partie, la foule n'était pas oppressante et  je n'ai ressenti aucun stress parental. Il y a une multitudes de choses à écouter et à découvrir pour tous les ages. Je suis contente d'être passée au delà de mes préjugés (les festoch's c'est pour les jeunes) et d'avoir vécu cette expérience en famille. L'année prochaine c'est certain, je m’intéresserai de plus près aux festivals de musique qui se déroulent tout l'été en Belgique.

Merci au festival Esperanzah pour cette opportunité! 

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires