Mes bonnes zérolutions- Bilan de mon année 2016

Par Mon Bébé à Bruxelles - 19:38

"Non non rien n' a changé"  pourrait être la chanson que je me passe en boucle en ce début d'année. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais quoi que je fasse,  je n'arrive jamais à tenir mes résolutions jusqu'au bout. Et pourtant chaque année, je recommence...

Bonnes resolutions 2016

 

Mes résolutions de 2016: on en parle ??

Avec les années qui passent on devient plus réalistes. Adieu les résolutions trop optimistes où l'on se souhaite d'arrêter de fumer, de faire 365 jours de cardio (et tout ça en même temps) ou celles totalement utopiques qui nous font crier haut et fort "cette année, j'arriverais à l'heure à l'école et nous mangerons des produits frais tous les jours "! On berne qui là ?


Ce qui est important dans le choix des bonnes (c'est à dire réalisables) résolutions c'est qu'elles soient peu nombreuses et raisonnables. Donc début 2016, me voilà  en train de noter mes DEUX   résolutions, assez fière de n'avoir pas succombé à la tentation du challenge fitness d'Instagram. Hahaha! Mais si la première moitié du chemin était bonne, l'adjectif raisonnable avait du être mal compris par la mauvaise élève que je suis. RAI-SON-NABLE! Quesako ?

  •  Résolution 1: apprendre le Flamand
Comment dire... ? Après avoir vécu 5 ans aux Pays-Bas et maintenant 5 ans en Belgique, le néerlandais ou le flamand, je devrais maitriser un peu quand même. Et bien non.  Alors en 2016, n'ayant peur de rien, je fais la totale: semaine intensive, cours en semaine et radio flamande dans la voiture!
Bilan:  Je suis victime d'une sorte de déformation du visage non esthétique quand j'essaye de les mettre les uns à la suite des autres. Zérolution #1.

  • Résolution 2: devenir professeur de Pilates
L'idée était censée j'avoue: jeune maman, j'avais envie de temps pour moi, de flexibilité et de bien-être. Alors pleine de bonnes intentions (ça je n'en manque pas) je suis une formation de Pilates Tapis.  Jusque là j'avais tout bon sauf que j'avais omis un détail dans l'analyse: je ne suis ni kiné, ni prof de sport alors en matière d'anatomie à part vous dire ou est l'oreille, ça s’arrête là.
 Bilan:je n'ai même pas passé l'examen et j'ai encore rempli mes placards de trucs inutiles, tapis, ballons, etc... Zérolution #2

Alors quoi pour 2017 ?

Et bien on reprend les mêmes et on recommence! Et dans un an, j'espère vous dire: "Ik ben een Pilates lerare" 😉  Et puis comme vous l'avez peut être lu dans mon dernier billet, niveau guitare, y' a un peu de boulot à faire aussi! Pas raisonnable ? Bah on le sait déjà ça mais on garde espoir! CQFD!!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires