Qu'on le veuille ou non, en tant que jeune maman, la boite à lait fait très vite partie de notre quotidien. Un rapide calcul, à presque 4 boîtes par mois je stocke près de 50 boîtes par an! Au lieu de tout jeter, pourquoi ne pas plutôt les recycler? Selon son niveau de bricolage, on se lance dans une ou deux activités de DIY!
Niveau 1: le jeu de massacre pour enfants
Une réalisation très facile qui ravira les débutantes, puisqu'il suffit de repeindre les boites de lait à la couleur souhaitée. On prend une peinture type glycéro satinée mate/velours pour une meilleure adhérence que l'on applique directement (pas besoin de ponçage). En principe une seule couche suffit. On laisse sécher jusqu'à ce que la peinture ne colle plus aux doigts (+/- 24h).
Il ne reste plus qu'à rajouter les chiffres au pinceau ou bien on décide de faire une version bien plus ludique comme sur la photo, et notre jeu de massacre est prêt pour cet été!
Niveau 2: Les pots rangent-tout pour maman
Une réalisation un peu plus compliquée puisqu'il faut utiliser du papier-peint ou des serviettes à coller. D'abord, bien choisir le ou les papiers-peints que l'on souhaite utiliser. C'est également un bon moyen pour finir les chutes si on en a. Puis, on mesure la hauteur des boites à recouvrir et on découpe le papier à la hauteur correspondante. On encolle les boites de lait et on y dépose le papier préalablement coupé.
On dispose les boites un peu comme on veut, en essayant de garder une certaine harmonie. On s'en sert ensuite de pots à crayon, à ustensiles de cuisine, etc...Alors dur ?
Niveau 3: La lampe photophore
Prenez les boîtes de lait vides. Dessinez au marqueur le motif que vous souhaitez voir sur la boîte (étoile, sapin par exemple pour Noël). Puis, à l'aide d'une perçeuse, suivez le motif en espaçant les trous. Si vous n'avez pas de perceuse, prenez un marteau et des clous. Ca marche tout aussi bien mais remplissez votre boîte avec de l’eau et placez la dans le congélateur au préalable pour ne pas déformer la boite avec les clous.
Finalement, décorez la lampe photophore comme vous le souhaitez. Le plus simple est encore d'utiliser de la peinture et d'y disposer une bougie. Ce bricolage fait maison, égaillera sans doute merveilleusement votre terrasse les soirs d'été.
0 commentaires