DIY

Ma création perso: le tour de lit

Par Mon Bébé à Bruxelles - 21:37

Ayant quelques chutes de tissu à disposition (le reste des rideaux), j'attaque une création personnelle que je pense bien pratique: un tour de lit à poches pour y fourrer les doudous et tout le bazar qui peut y rentrer dedans!

     1. La préparation

Je prends un tissu gris anthracite en guise de fond et je mesure les dimensions exactes (120cm x30 cm) auxquelles je rajoute bien évidemment les 1cm habituels  pour la couture. Je trace ma ligne de couture sur mes 2 envers.





      2. La confection des poches

Je coupe mes poches, je surfile en zigzag à la machine et je couds tout autour.
La coupe des poches
Le positionnement des poches
     3. La finition

J'y ajoute les attaches (par l'intérieur) pour suspendre le tour de lit, et le tour est joué!

Fixation des attaches à espace régulier



Sur le lit
Un ptit coup de fer et le résultat sera parfait!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires