Fiche technique # 2: Bien choisir la table à langer

Par Mon Bébé à Bruxelles - 16:51

Second achat qui a son importance: la table à langer !

Et mieux vaut bien s'équiper dès le départ puisqu'on va devoir changer bébé entre 6 et 8 fois par jour!

Selon moi, là pour le choix, tout est une question de budget (et d'espace):

- pour les budgets serrés et celles qui habitent dans de petits espaces, on opte pour le matelas a langer posé sur le lit ou la table! La plupart de nos mamans on fait comme ça et  nous avons toutes survécu sans trop de séquels!
  
pour des budgets moyens, on peut utiliser une table à langer basique avec deux plateaux. (IKEA, à partir de 25 euros). On fait quand même bien attention à choisir une table à sa hauteur et avec des protections latérales pour ne pas faire rentrer bébé dans les statistiques des 150 a 200 bébés qui tombent par an :) ! Et biensûr il va de soit qu'on l'équipe d'un matelas à langer !

- pour les budgets confortables (entre 150 et 250 euros), on n'hésite pas à s'offrir ou se faire offrir (encore mieux) une commode à langer que l'on peut ré-utiliser par la suite dans la chambre de bébé.

Par contre, qui dit commode dit lingettes... et là on attaque une polémique!

La lingette est-elle nocive au quotidien ?

Selon une enquête Que Choisir d'Octobre 2013, confirmée par mon personnel soignant (si ça c'est pas de la source, alors!) 94% des produits testés sont potentiellement nocifs avec du phénoxyéthanol, des parabènes, etc... pas sur que cela rassure les petites fesses de nos garnements....

Pour plus de lecture c'est par ici!
Communique-lingettes-et-laits-de-toilette-ne-jouez-plus-avec-la-peau-de-bebe

 Conclusion de l'étude:  nos mères avaient encore tout juste !
 



+




 
=
 

Alors finalement la table a langer murale, j'en pense quoi ?
Moi qui ai une toute petite salle de bain, et bien j'y pense! Le coté pratique (ou l'inverse) c'est que je peux faire varier sa hauteur, en tenant compte biensûr de la contrainte des joints si je ne veux pas avoir a refaire tout le carrelage de la salle de bain!En plus, je fais plaisir au savon de Marseille, idéal pour laver le corps et même le crâne de mon nourrisson,

Alors pourquoi pas !!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires