Je suis une maman ZEN

23 févr. 2016

On ne va pas se mentir, ce n'est pas toujours facile de garder son sang froid quand on devient maman.

Avant, on se plaignait  des dures journées, d'avoir son patron sur le dos, d'un chauffard qu'on a traité de "C#&nnard", de l' admin' qui s'entasse et un jean 36 qui nous boudine... 

bruxelles yoga mamans

Et maintenant ? Et bien c'est tout pareil sauf qu'on est devenue maman. Alors d'un coup, le 36 est devenu 38 (voire 40),  l'aspirateur est devenu notre meilleur ami (la terre, les miettes et autres) et on se surprend même à vouloir étrangler la babysitter qui nous plante le jour de notre Sortie du Mois! Et si on se faisait un bon yoga pour se réconcilier avec ses chakras!

Voici quelques adresses sur Bruxelles pour redevenir parfaitement ZEEEN! J'espère que vous trouverez le yoga qui vous convient, et ce n'est pas les adresses qui manquent sur Bruxelles.
"Mais bordel je t'ai dit  qu'ils étaient ouverts mes chakras!"
bruxelles yoga mamans
  • YOGA Family: Pour celles qui ne sont pas en saturation totale des kids, rendez-vous  à la Maison des Jeunes Femmes à Schaerbeek (253 rue Josaphat, 1030 Schaerbeek). Il s'agit d'un cours  présenté sous forme de jeux,  avec un enchainement de postures qui  développent la motricité, la coordination, la souplesse, l’équilibre et imaginaire. C'est un yoga créatif et ludique pour parents et enfants à partir de 4 ans. Les prochaines séances sont le 9 mars et 27 avril de 14h00 à 15h00 et le dimanche 20 mars de 16h00 à 17h00.
  • YOGA ROOM : Pour les futures mamans, YOGAROOM propose un yoga ciblé pour la préparation à l'accouchement et le renforcement du périné. L'occasion idéale aussi de rencontrer d'autres futures mamans et de partager vos angoisses, ou appréhensions de futurs parents. YOGA ROOM vous propose également un discovery pass avec accès illimité au studio pendant deux semaines pour seulement 35 euros. L'occasion de découvrir tous les yogas enseignés sur place. Les cours sont donnés à St-Gilles au 80 rue Defacqz.
  • Yoga prénatal à UccleCLAIRE DE LUNE: propose également des cours de yoga prénatal aussi sur la commune de St Gilles . Chaque séance (Mercredi/Vendrdi)  comprend : relaxation, pranayama (techniques respiratoires) et pratique posturale afin de permettre à la future maman d'acquérir la confiance en soi et en son corps, d'améliorer la circulation et de soulager certains inconvénients de la grossesse (mal de dos, fatigue, indigestion, essoufflement etc).
  • Hatha Yoga: une bonne adresse pour les futures mamans situées près de Uccle cette fois-ci. Corinne donne cours les lundis, mercredis, jeudis et samedis et organise même des ateliers mensuels un samedi par mois.
  • Treasure Inside: pour les mamans qui habitent à l'est de Bruxelles (Wezembeek-Oppem, Woluwe St Lambert, Woluwe St-Pierre, et bientot Schaerbeek)  n'hésitez pas à vous rendre chez Caroline pour votre yoga pré-natal. La première séance est gratuite puis les autres sont à 12 euros. Des cours individuels ou en Petits groupes sont aussi possibles!
  • Garderies: on l 'ignore souvent mais certains clubs de fitness offrent aussi des options de garderies pour les enfants, souvent à partir de 3 ans. Vous pouvez ainsi suivre un cours collectif de Yoga en toute sereinité. Vous trouverez ce service notament au Kinetix, à l 'Aspria Rasante avec une crèche pour les plus Petits à partir de 3 mois, au David Lloyd également à partir de 3 mois. Moins connu mais proposant pourtant pas mal d 'activités, le Symbio Sport à Molenbeek propose un Kid Club le mercredi et samedi matin pour les parents qui souhaitent se dépenser ou simplement se relaxer puisque le centre possède Hammam et Sauna.

 ohm shanthi les mums et courage!

Aucun commentaire: