Faut il toujours avoir un look de merde quand on fait du vélo ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 12:59

Bon, je sais bien que le vélo est tout d'abord un "sport". Mais bon, est-ce que pour autant je ne me compare à Eddy Merckx  à chaque fois que je pédale en danseuse dans les rues de Bruxelles ?

Si la réponse est évidente (c'est non), dites moi pourquoi on me propose toujours des tenues qui me donne l'air d'une cycliste lâchée par le peloton du tour de France? Messieurs les concepteurs des cuissards en lycra, de serre-pantalons scratchés et autre ponchos pour la pluie, pensez un peu à nous, ces femmes qui aimeraient bien faire un pas vers la mobilité sans perdre toute leur élégance!

velo urban chic mobilite look bruxelles


Heureusement,  rien ne me freine et cette semaine j'ai voulu dénicher quelques accessoires sympas qui nous donneront certainement envie d'exhiber nos gambettes sur un deux-roues cet été. Du casque au sac, j'ai trouvé des merveilles pour enfin pédaler en toute féminité.

  • Casque ou pas casque ?
Même si le casque n'est pas encore obligatoire en Belgique, je vous conseille fortement d'arpenter la capitale bien protégé(e)s. Comme toutes les villes en pleine mutation, Bruxelles n'est pas encore sans danger et il serait dommage que votre minois se retrouve sur le trottoir au premier virage. A chaque casque, son allure- il ne reste qu'à (bien) choisir.

Pour un look chic et décontracté: Thousand
Chouchous des riders californiens Thousand nous propose des casques élégants et légers qui séduiront sans doute les urban lovers: lanières de cuir végan et empreinte écologique contrôlée, Thousand nous prouve qu'on peut être chic sans compromis. Et si vous n'avez pas encore décidé de vous balader casque à la main toute la journée (et je vous comprends), sachez qu'il s'attache directement sur l'antivol. Malin!

velo urban chic mobilite look bruxelles

velo urban chic mobilite look bruxelles

velo urban chic mobilite look bruxelles

Pour un look simple et efficace: Décathlon 
Un bon plan pour ne pas casser sa tirelire, les casques Décathlon. Déclinés en  4 couleurs ces casques de vélo de ville sont plutôt (très) coquets et bien pensés grâce à ses protège-oreilles amovibles et sa petite visière qui sont très pratiques en toute saison.  A 29 euros le casque, vous n'aurez plus aucune excuse de pas jouer la carte de la sécurité.

velo urban chic mobilite look bruxelles

velo urban chic mobilite look bruxelles

Pour un look incognito: Yakkay.
Un concept qui a vu le jour au Danemark il y a 10 ans déjà et qui séduit toujours autant! Avec Yakkay, on crée son casque selon ses envies: la couleur, le motif, la matière et même la forme. Casque en tweed, en fourrure, ou même en casquette, il y a autant de modèles que styles. 

velo urban chic mobilite look bruxelles

Et comme chaque housse est interchangeable, on se fait plaisir sans modération...
Une marque qui séduira certainement les fashionistas de Bruxelles et d'ailleurs !

velo urban chic mobilite look bruxelles

Pour un un look animal ? Sawako
Oyé Oyé tigresses du bitume!  Pour celles qui veulent mettre leur coté animal en avant, Sawako est LA marque à adopter. On craque déjà sur ces casques au look python, léopard et crocodile, ces garde-fous de nos safaris urbains. Pour des prix cassés, RDV sur leur site internet.

velo urban chic mobilite look bruxelles

  •  Et mon sac ?
Pour allier style, confort et ergonomie, plusieurs marques ont soigneusement étudié la question et nous propose des modèles beaux, sympas et pratiques. Je vous propose de découvrir ma marque fétiche pour rester élégantes: Lady Haberton

Lady Haberton propose des sacs modulables parfaitement adaptés au style urban chic. Les sacs sont en cuir, fabriqués en France dans le respect des matières premières et de l’impact transport. Sacs de ville, pochettes ou petite maroquinerie, ils se portent sur l’épaule, en bandoulière ou dans le dos. Grâce à leur sangle latérale, ils restent bien stables même en cas d'effort . Idéal pour les femmes actives modernes qui ne veulent pas renoncer au port du sac à main traditionnel.

velo urban chic mobilite look bruxelles

velo urban chic mobilite look bruxelles

  • Jupe for ever
Vous pensez que vous ne pouvez pas faire du vélo en jupe ?  Et bien détrompez vous. Désormais grâce a la pince Poupoupidou, les femmes culottées peuvent pédaler en toute tranquillité. Un petit objet design et simple d’utilisation permettant de maintenir sa jupe en place en toutes circonstances grâce aux aimants qui maintiennent le tissu sous la selle. Plus aucun risque de vous faire appeler Marylin! 

velo urban chic mobilite look

velo urban chic mobilite look


Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour faire du vélo tout en restant féminines ? 

  • Partager :

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Oh ce sujet !!! :D Je t'adooooore ! Fan des casques Thsd ! Par contre, un jour j'ai voulu monter une startup qui crée des casques "coupe de cheveux", façon playmobile... je n'ai jamais percé ! ;) :D

    RépondreSupprimer