Des enfants bien protégés cet été: mes indispensables de vacances

Par Mon Bébé à Bruxelles - 13:05

Alors que les températures semblent enfin décidées à affoler le mercure, je rêve déjà de fermer la porte du bureau, d'éteindre mon ordi et de rouler cheveux au vent pour respirer à pleins poumons l'air iodé avec une marmaille criarde sur la banquette arrière. Les joies des vacances familiales... un mètre cube de sable dans la voiture, une bande d'écrevisses dans le rétroviseur, et une visite quotidienne au poste de secours, parce que j'ai perdu Tim, Tom, ou Tam ou parce qu'au final on a tellement sympathisé qu'on se rejoint  tous les soirs autour d'un apéro.C'est ça aussi les vacances!



Bref, si il me tarde d'être en mode farniente, mieux vaut partir bien préparés.
Et pas question cet été de faire l'impasse sur mes indispensables. Je pars ZEN et tranquille

  • Jamais sans ma crème: les produits solaires de chez Mustela
On ne le dira jamais assez, la peau des enfants doit être protégée du soleil. Les dommages causés par le soleil en bas âge sont particulièrement néfastes à long terme. Malgré des campagnes de sensibilisation renforcées, le cancer de la peau est en nette progression depuis quelques années du fait de l’exposition dangereuses des plus petits. Parce qu'il est difficile d'exiger des enfants qu'ils restent sous le parasol, mieux vaut bien s'équiper. J 'ai testé cette année la gamme solaire de chez Mustela que l'on trouve chez NewPharma. Personnellement, même si l'offre est nombreuse en matière de pharmacie en ligne j'aime bien passer par ce site j'y trouve souvent des réductions et qu'en 24h seulement je suis livrée à la maison.
En plus en ce moment vous avez 30% (jusqu'au 31/07) sur de nombreux produits solaires!

mustela bien protégé pour l'étémustela bien protégé pour l'été

Ce qui m'a fait pencher pour Mustela, c'est que les produits sont composés à 80% de produits naturels et les protègent contre les UVA et UVB avec un indice SFP 50+. En plus ils sont sans parfum, sans alcool et sans filtres allergisants et donc souvent mieux tolérés par les peaux fragiles et sensibles. La crème s'applique bien sur le corps et le visage, résiste à l 'eau, au sable et ne laisse pas la peau toute collante quand je l'applique. Après la douche, je sèche bien la peau et j'applique bien le lait après solaire. Ce n'est pas parce que la peau n'a pas brulé qu'elle n' a pas besoin d'être nourrie de nouveau. Le mien ne rechigne pas du tout et c'est même lui qui insiste pour se la mettre tout seul. Et c'est le meilleur signal qu'il puisse me donner.

mustela bien protégé pour l'étémustela bien protégé pour l'été

Si vous avez des questions sur les bons gestes de protection solaire à adopter (les indices, la fréquence, les quantité,etc...), avant de partir en vacances, cliquez ici

  • Des parents rassurés grâce aux bracelets King's Id
Que celle qui n'a jamais perdu momentanément égaré son enfant sur une plage lève la main! Je pense que nous avons toute vécu une fois ce moment de panique où l'on cherche désespérément Loulou qui  s'est un peu trop éloigné. Supermarché, parc d'attraction ou même la mer sont autant de lieux qui peuvent vite faire tourner la journée au cauchemar. Si vous voulez partir tranquilles, je vous recommande d'équiper vous loustics mangeurs de sable ou rois du beach-volley d'un bracelet d'identification. On en trouve de super sympas chez King's ID pour les filles et les garçons. Il suffit d'y indiquer votre numéro téléphone sur le bracelet pour pouvoir être contactée immédiatement. Ces bracelets sont réutilisables et conçus pour que l’enfant ne puisse pas l’enlever seul.

King's ID bien protégé pour l'étéKing's ID bien protégé pour l'été

King's ID bien protégé pour l'été

King's ID bien protégé pour l'été


Ajustables et résistants à l'eau,  King's ID, sans doute votre meilleur allié de l'été!
(16,50 euros les 2 bracelets)

  • Des enfants rassurés avec Le Livre de mes émotions de chez Gründ
La peur, la trouille, les chocottes, peu importe comme on la nomme, tous les enfants en sont victimes un jour ou l'autre. Gründ a eu la bonne idée de travailler avec des sophrologues pour écrire Le Livre des mes émotions et  concevoir des histoires adaptées pour aider les enfants à vaincre leurs peurs et notamment celle de l'eau. Si vous avez des bambins qui appréhendent de se jeter à l'eau, je vous conseille de vous procurer cet ouvrage, qui ne  coute que 5 euros!  On y retrouve également des conseils pour apprendre à gérer les peurs de la nuit, de l'école, etc...

grund bien protégé pour l'été

grund bien protégé pour l'été

grund bien protégé pour l'été


Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires