Vacances: les applis indispensables pour les longs trajets d'été

17 mai 2018

Je ne suis pas une grande fervente des tablettes ou smartphones pour les enfants  mais je dois avouer que  certaines applications méritent qu'on s'y arrête. Avec qui l'été arrive, j'ai cherché des applis de  vacances pour gérer comme une pro les longues heures de trajet en voiture ou même de trouver des plaines de jeux à proximité de votre villégiature de vacances.

Et si cette année, les vacances c'était pour nous aussi ? 

Merci les applis!

appli enfant vacances

  • Mapnkid, l'appli qui trouve les plaines de jeux dans le monde entier
Incontournable du week-end ou des vacances chez les grands-parents, la plaine de jeux est l'espace favori de nos bambins. Entre le mercredi "glissade sur toboggan" ou le samedi " balançoire", difficile d'y échapper même avec les meilleures ruses. Et les vacances ne feront pas figures d'exception. Heureusement, vous pouvez désormais compter sur la nouvelle appli MapnKid qui trouvera toutes les plaines de jeux autour de vous, quelque soit votre destination.

Comment ça marche ?
Téléchargeable gratuitement sur Android ou IOS , l'appli marche avec la géolocalisation. Du coup que l'on prévoit des vacances familiales en Belgique, en France ou même au Canada, en quelques secondes, on trouve la plaine de jeux la plus proche de notre emplacement. Également très pratique pour les city trips, ou autres séjours improvisés.

appli enfant vacancesappli enfant vacances


Mon avis:++
L'appli est très simple d'utilisation. On localise toutes les plaines grâce à un cercle orange. En cliquant sur celle qui nous intéresse, on peut même connaitre les horaires d'ouverture, les toilettes à proximité et la température sur les prochains jours. Grâce à Google Map il est même possible de voir la plaine de jeux en photo. Sur l'appli, on peut partager son avis, ses impressions, et commentaires. Bref tout ce que la technologie ne peut pas faire sans nous les super-mums! L'appli est récente mais  recense déjà 250 000 plaines de jeux principalement dans les capitales d'Europe et les grosses villes du monde. Un appli à suivre de près.

  • Smile and Learn: des jeux pour les 3-12 ans
Smile and Lean est une plateforme de jeux éducatifs, de vidéos et de contes pour les enfants de 3 à 12 ans. L'enfant crée son profil et choisit son île  (science, espace, multijoueurs, logique et chiffres, etc... ) pour commercer à jouer.  Chaque jeu fait appel à la logique et à la connaissance.

appli enfant vacances

Comment ça marche?
Parmi plus de 70 jeux et contes disponibles, nous avons eu un coup de cœur pour Eco-Village, une appli maligne autour du recyclage et de l'environnement. Le temps du jeu, l'avenir de GREEN CITY repose dans les mains des enfants qui doivent prendre les bonnes décisions d'aménagement pour leur ville. Le message passe bien, les illustrations sont très agréables et l'interactivité est au RDV. Top!

appli enfant vacances

appli enfant vacances

Notre second coup de cœur: Cooking Land, un jeu pour apprendre à cuisiner en s'amusant. Selon le restaurant qu'il choisit, l'enfant découvrira la recette du Gaspacho ou des Nems, apprendra l'origine du plat et ses ingrédients. La recette est expliquée à l'oral (pour les plus petits qui ne savent pas lire) et à l'écrit étape par étape. Même les précautions de manipulation sont répétées au cours de la préparation! De quoi en faire de vrais chefs sans se couper un doigt.
appli enfant vacances

appli enfant vacances

Mon avis:  ++
Il y a beaucoup de choix dans l'appli. Les graphiques sont très beaux et les jeux sont toujours éducatifs. Et c'est essentiel pour moi. Par contre petit bémol: il vous faudra une connexion internet pour télécharger les jeux la première fois. Par la suite, les jeux sont disponibles à n'importe quel moment, lors d'un trajet en avion ou de vacances à l'étranger. Très bonne appli pour les enfants un peu plus grands (6ans et plus).
Téléchargeable ici.
  • CkanKonAriv: l'appli maligne pour les longs trajet de vacances
On a toutes entendu sur le trajet des vacances "c'est quand qu'on arrive" - et plus d'une centaine de fois c'est certain. Il n'en fallait pas plus pour que CkanKonAriv lance une application qui permette aux enfants de se divertir sur le trajet des vacances.

appli enfant vacances

Comment ça marche ?
On rentre la ville de départ et celle d'arrivée et l'application affiche une carte,  la position de la voiture ainsi que le temps restant. En plus l'application propose des jeux interactifs (jusqu'à 8 personnes) autour des capitales du monde, du sport, etc... et des questions VRAI/FAUX pour les plus petits.Pour adapter le niveau des jeux proposés,  on indique simplement l'age des joueurs et hop, on voyage en paix!


appli enfant vacances

Mon avis: +++
L'appli est très graphique. Les questions sont variées et pour tous. Le mieux est de définir un maitre du jeu (celui qui ne conduit pas par exemple) qui ne joue pas car les réponses sont sur le même écran que les questions. Celui qui répond le plus vite et dans le temps imparti remporte le point. De quoi ne même plus se rendre compte qu'on franchit un péage!


De bonnes applis = de bonnes vacances!

Aucun commentaire: