Partir en famille à Disneyland Paris avec un enfant de 4ans: une bonne idée?

21 févr. 2018

Pour  les 4 ans de mon loulou,  nous avons décidé de passer une journée en famille à DisneyLand Paris. Nous avons beaucoup hésité au départ car le budget est quand même important et nous pensions que les attractions n'étaient peut être pas adaptées à son âge.  Au final, cette journée fut un pur moment de magie que j'avais envie de partager avec vous... et mes bons plans aussi biensur!

DisneyLand Paris,  Let's Go en famille!


disneyland paris famille attraction 4ans
  • Partir en famille à Disneyland Paris pour pas cher: rêve ou réalité ?
Même si nous n'étions que 3 à partir à Disneyland Paris, nous n'avons pas hésité à faire appel à notre comité d'entreprise pour bénéficier de prix réduits sur les entrées. Il faut dire qu'en plein tarif, les entrées ne sont vraiment pas données. Si vous avez des dates flexibles et des enfants entre 4 et 11 ans,  par contre jetez un œil sur le site internet pour profiter de places à prix minis (42 euros pour un parc) ou des promos de Printemps. Avec un peu de chance et sans trop casser votre bourse vous pourrez  découvrir monde tant convoité de Mickey.

disneyland paris famille attraction 4ans

  • Quelles activités faire à Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans ?
Si l'idée de redécouvrir Disneyland me réjouissait,  je devais  maintenant m'atteler à la lourde tache du programme. Les minutes dans le parc étant bien trop précieuses, pas question de partir à l'improviste. Sur le site, je recherche les attractions adaptées son age grâce à un classement des activités par taille hyper pratique.  Et à ma grande surprise, la liste est bien plus longue que prévue! Moi qui pensait qu'à 4 ans on irait faire quelques tours de manège et grimper aux arbres, j'ai été agréablement surprise par le vaste choix proposé. Maintenant, le plus dur restera de choisir ou de sacrifier !!

Ma liste: Orbitron, Mad Hatter's Tea Cups, Peter Pan, It's a Small World, Alice's Curious Labyrinth, BuzzLightyear Laser Blast, Autopia, Ratatouille, Toy Soldiers Parachute Drop, Les Tapis Volants,Car Quatre Roues Rallye, Big Thunder Mountain, Crush's Coaster, Dog Zigzag.  

Nous avons pu faire plus d'une dizaine d’activités (celles en noires) et je trouve déjà ça remarquable avec un enfant de 4ans. Nous avions pris la poussette pour faciliter aussi nos déplacements et nous n'avons pas regretté. Si vous venez en train, vous pouvez en louer sur place avec le nom de votre enfant (pour 15 euros quand même).

disneyland paris famille attraction 4ans

Par contre j'ai été  très déçue que la rencontre avec les personnages Disney soit également à planifier. La magie de Disney, en tout cas dans mes souvenirs, c'était de croiser Balou au hasard d'une ballade la tête dans les nuages. Aujourd'hui il faut sagement attendre pour son calin et arriver souvent trop tard pour en recevoir un.  Du coup je n'ai que très peu de photos de Timothé avec ses personnages favoris et beaucoup de déception de sa part. Bref, bof bof! 

disneyland paris famille attraction 4ansdisneyland paris famille attraction 4ans

disneyland paris famille attraction 4ans

disneyland paris famille attraction 4ansdisneyland paris famille attraction 4ans

disneyland paris famille attraction 4ans

  • Comment gagner du temps à Disneyland Paris ?
Parce que la journée est courte, il faut faire des choix au risque de s’éterniser sur une attraction et de ne pas en voir d'autres.  Pour gagner du temps et se repérer rapidement dans le parc, surtout si vous êtes en famille, mon conseil,  téléchargez l'application "Mobile App de Disneyland Paris". Avec son système de géolocalisation, elle permet de trouver facilement les points d'interet, les restaurants et les animations mais surtout de voir les temps d'attente pour chaque attraction. Du coup,  on sait vite sauter de l'une à l'autre. Si vous voyagez avec des enfants de 4ans, la plupart des attractions se situant dans le parc DisneyLand, commencez votre journée (tôt) par Walt Disney Studio ou se situent les attractions phares. Même si vous n'en faites quelques unes, prenez alors les fast pass et revenez plus tard. Attention, si le système du fast pass permet d'éviter les temps d'attente trop longs, ce n'est pas magique quand même. Mais quoi ? on est quand même au pays de Mickey!!!  Mais voyez le bon coté, vous aurez une bonne excuse pour revenir.

disneyland paris famille attraction 4ans


  •  Se restaurer en famille pour pas trop cher à Disneyland Paris
Second coup pour le porte monnaie quand on part en famille, la restauration. Le troisième est surement les boutiques, mais je ferai l'impasse. Si le parc regorge de cafés et restaurants, je vous recommande de partir avec un pique-nique dans le sac.  Vous trouverez sur place des fontaines  à eau donc ne vous chargez pas inutilement. Si vous souhaitez faire une pause pour le gouter, le  Cable Car Bake Shop sur MainStreet est surement une bonne option. Vous y trouverez des cookies et boissons chaudes à prix raisonnables.

Pour vous restaurer en soirée, vous aurez peu d'options dans le parc, la plupart fermant à 18h. Il y a quelques restaurants (à réserver) mais pas très économiques. Rendez-vous plutôt au Disney Village qui se trouve à 5 minutes à pied du parc. Les adeptes du burger se rendront chez Mac Donald ou chez Annette's Diner pour une ambiance plus authentique (autour de 20 euros le burger- attente longue). Nous avons décidé de diner au New York Style Sandwich un café sans prétention au personnel accueillant. Formules à 15 euros avec entrée, plat, dessert et boisson. Portions très généreuses, donc à partager.  Pas très loin, si vous avez encore un peu de temps et d’énergie, la boutique LEGO est à découvrir absolument.


disneyland paris famille attraction 4ansdisneyland paris famille attraction 4ans


A 20h  ne ratez pas  Illuminations, un spectacle son et lumières spécialement conçu pour les 25 ans du parc. Un spectacle captivant pour les petits et le grands. Comptez une vingtaine de minutes de spectacle.

disneyland paris famille attraction 4ans

disneyland paris famille attraction 4ansdisneyland paris famille attraction 4ans

Voilà, j'espère que cet article vous a donné envie de découvrir Disneyland Paris. Si vous avez des questions ou des commentaires, ou mêmes d'autres bons plans à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

A Mickeysement votre!



1 commentaire:

carrementnnous a dit…

Bonjour, merci pour cet article. Nous partons bientôt à Disney et vos conseils vont beaucoup nous aider !