Bistrot R: la bistronomie belge s'installe à Zaventem

21 janv. 2018

Si Zaventem est plus connu pour son aéroport que pour ses bonnes tables, il semblerait que Roland Debuyst fasse décoller la réputation de la région avec sa dernière signature culinaire: Bistro R. Déjà connu pour ses autres deux établissements Alfons Burger et le Mariadal, avec Bistro R, Roland Debuyst propose de nous faire (re)découvrir les traditions du "bien-manger" belge.

bistro R bistronomie Debuyst Zaventem

Témoin d'une bistronomie moderne, Bistro R (ex Orange) s'affiche comme un établissement intimiste au décor soigné. Mélange de bois clair, de matériaux bruts et d'éclairage délicat, Bistro R déploie élégamment la palette des couleurs tendance de l'année (bleu canard et d'ocre poudré pour les non-initiés) dans le choix de son mobilier comme celui de sa décoration. Toiles contemporaines et sculptures murales culinaires s'harmonisent parfaitement au dessus des tables et les cloisons métalliques créent des espaces intimistes idéaux pour un déjeuner d'affaires comme pour un dîner en amoureux.

bistro R bistronomie Debuyst Zaventem
bistro R bistronomie Debuyst Zaventem


Ce soir la, c'est à deux que nous poussons la porte du Bistro R


bistro R bistronomie Debuyst Zaventembistro R bistronomie Debuyst Zaventem

A peine rentrés, nous sommes accueillis avec distinction par le personnel du restaurant. Quelques instants plus tard, la gérante du Bistro R nous  fait découvrir l'espace du restaurant et nous installe dans le lounge pour y déguster un apéritif. La carte des tapas est variée et nous nous laissons séduire par le jambon paletta et la mousse de boudin noir aux piments d'Espelette, accompagnés de l'apéritif "Bistro R". Tout est bon et les saveurs savamment ajustées  pour se faire délicieusement croquer.

bistro R bistronomie Debuyst Zaventembistro R bistronomie Debuyst Zaventem

Impatients, nous ne tardons pas à nous mettre à table pour découvrir le menu 3 services du moment. Bistro R privilégie les produits régionaux de saison et la sélection des mets à l'honneur varie chaque 4-5 semaines. Ne vous attendez donc pas à retrouver les mêmes délices dans vos assiettes. 

Debuyst nous offre ce soir là une proposition gustative étonnante: St-Jacques sur son lit de boudin noir, filet de merluche, chou de Bruxelles et coulis de betteraves et assortiment de fromages, de fruits secs et pain flûteUne dégustation divine de quelques unes des saveurs belges les plus traditionnelles revisitées par un grand chef! Bref du grand art!

Menu 3 services: à partir de 37,90 euros + 14, 50 euros pour les vins
Menu 4 services: à partir de 48,90 euros + 19, 50 euros pour les vins

bistro R bistronomie Debuyst Zaventembistro R bistronomie Debuyst Zaventem
bistro R bistronomie Debuyst Zaventem

Personnellement je ne pourrais que vous recommander d'aller découvrir Bistro R. Pas de langue de bois, j'ai tout aimé: le décor, le service et biensur,  l'assiette. Une association de produits frais déclinés de manière originale qui m'a séduite. Et à ce prix là, je vous le dis franchement pensez à déjà réserver! Repas d'affaires, de famille ou tête à tête en amoureux, vous trouverez bien une excuse pour pousser les portes du Bistro R.


Bistro R
Leuvensesteenweg 614
1930 Zaventem
Belgique
(parking disponible)
Tel: + 32 2 757 05 59

Aucun commentaire: