Noël à Metz: des étoiles plein les yeux ( Part 2.)

11 déc. 2017

Notre seconde journée à Metz commença par un brunch dominical au Novotel suivie d'une balade à travers les ruelles du centre ville pour rejoindre le Centre Pompidou de Metz. La ville de Metz est vraiment charmante et nous découvrons avec plaisir boutiques, carrousels et petites places ici et là.


Metz marché de Noel Saint Nicolas


Découverte du Centre Pompidou Metz



Reposant sur une structure hexagonale, le Centre Pompidou de Metz est une merveille architecturale. 8000 m2 d'exposition qu'il ne faut certainement pas manquer si vous êtes dans la région. Trois étages d'art moderne et contemporain réunis dans un édifice hors du commun.
Metz marché de Noel Saint Nicolas


Le Centre Pompidou de Metz accueille en ce moment diverses expositions sur le thème du Japon , et notamment Japan-ness dédiée à l'architecture japonaise. Parfois dérangeantes, parfois ludiques les sélections artistiques proposent aux visiteurs de découvrir son histoire, son architecture et les rituels d'un pays atypique coincé entre traditions et modernité. Si vous venez en famille profitez en pour inscrire les enfants aux ateliers des 5-12 ans et offrez vous une visite guidée du musée.
 
Metz marché de Noel Saint Nicolas

Metz marché de Noel Saint Nicolas

Metz marché de Noel Saint Nicolas


Pause goûter à la patisserie Fresson



La visite terminée, nous nous réfugions à la patisserie Fresson pour déguster les oeuvres, gourmandes cette fois ci de son fondateur. Dans un décor aux détails soignés et au personnel attentif, les délices de  Franck Fresson nous attendent au comptoir. Le plus difficile est maintenant de choisir les heureux élus de nos bouches affamées.

Metz marché de Noel Saint Nicolas


Quelques minutes plus tard nous nous retrouvons à l'étage, dans le salon de thé, pour déguster le Concorde (mousse de chocolat noir et meringue), le Caraibe (crème brulée vanille et mousse de chocolat noir) et le Motebello (biscuit moelleux aux noisettes , crème de pistache et framboises).  Désormais initiés aux plaisirs sucrés de la meilleure patisserie de la ville, nous succombons doucement mais surement aux traditions messines.


Metz marché de Noel Saint Nicolas


Le Voyage Magique des automates



Pour clotûrer notre journée, nous sommes allés découvrir le Voyage Magique des automates sur la place de la République. Une activité qui plait énormement aux plus petits(nous avons fait trois tours, c'est pour dire) avec plus de 1000 m2 d'histoires animées dans des decors féeriques. Une exposition conçue comme un conte de Noël où Petits et grands sont invités à suivre le Père Noël dans de jolies aventures.


Metz marché de Noel Saint Nicolas

Metz marché de Noel Saint Nicolas

Metz marché de Noel Saint Nicolas


L'heure du retour approche. La neige tombe comme pour refermer le rideau de notre week-end. Nous quittons la ville de Metz encore remplis par sa magie. Nous avons passé un moment fabuleux en famille grâce à la gentillesse des gens que nous avons rencontrés aussi.
Si vous aussi vous avez envie de retrouver des yeux d'enfants, le temps d'un week-end, les activités de fêtes de Metz se tiennent jusqu'au 7 Janvier. Vous trouverez toutes les informations sur le site d'Inspire Metz.


Envie de revivre notre première journée. C'est par ici!



Aucun commentaire: