Un peu débordées pour préparer la fête d’Halloween? Pas évident de tout gérer de front, les vacances, Halloween, la Toussaint, les stages et autres imprévus de la vie quotidienne. A moins d'une semaine du jour H', il est temps de se mettre au boulot pour épater nos petits monstres.
Halloween en cuisine, ça fait booohh aussi
Victime de mon coté encore un peu "fillette", j'adore les jours de fête. Et Halloween ne fait pas figure d'exception. Par contre comme vous, lectrices assidues et non-assidues, j'ai un boulot, une famille (et un blog). Bref pas vraiment le temps de jouer les Bree van de de Kamp un mardi soir. Du coup, je suis allée chercher le TOP du TOP des recettes ultra faciles pour en mettre plein les yeux aux petits fantômes. Pour gagner du temps (et oui, il va bientôt falloir se mettre aux fourneaux) je vous épargne les explications culinaires non nécessaires! Je crois que mes sélections seront cette année à la portée de toutes les cuisinières même débutantes 😉.
Un apéro de sorcières
J'ai choisi volontairement des recettes qui peuvent se faire en mode express et avec des ingrédients simples. Des choses que vous avez déjà surement tout ça déjà dans votre frigo comme des oeufs, de la feta ou encore une pâte brisée!Oeufs durs façon Casper |
La sorcière Allemande |
Le Hot-Dog momie |
Crackers de grands blessés |
Un plat de résistance diabolique
Ce soir là, la star d'Halloween sera sans doute la purée mousseline façon fantôme. Facile et rigolote, elle sera exécutée en un rapide tour de mains. Deux grains de poivre ou deux grosses graines de sésame suffiront pour en mettre plein les yeux à vos invités. Si vous n'avez pas envie de pousser plus loin, coupez quelques morceaux de poulet et de potiron (pour la couleur), ajoutez un peu d'huile d'olive et hop au four.La purée fantôme d'Halloween |
Des desserts qui font serrer les dents!
Si vous avez quelques enfants autour de votre table d'Halloween, vous pouvez simplement préparer une mousse au chocolat accompagnée de fruits complétement terrifiants pour l’occasion. Les yeux et bouches des bananes sont de simples éclats de chocolat. Pour la tige des mandarines, utilisez du concombre.
Salade de fruits d'Halloween |
Une autre idée que je trouve sympa et finalement pas si compliquée que ça si on adapte un peu la recette, le cake momie. A y regarder de plus près, si vous n'êtes pas une reine du glaçage, on peut simplement prendre des lamelles de pâte d'amande blanche pour réaliser les bandages. A mettre après la cuisson du cake biensûr! Deux yeux en plus et le tour est joué.
Le Momie-Cake |
Des costumes d' Halloween pour faire peur!
Pas le temps de se casser trop la tête et pas très douée en couture, voici comment réaliser des costumes de fantôme, de sorcière, de vampire, de diable sans trop de souci. Pour chaque modèle, vous trouvez des fiches explicatives pas à pas et une photo du résultat. Des idées extra pour les débutantes pressées en ce jour d' Halloween. Sinon, vous avez toujours le choix de vous rendre dans le meilleur magasin de déguisements de la région de Wavre: Mazcarade.
Encore moins de temps? Une sélection de jolis masques est disponible sur Illistyle. Il faudra simplement des ciseaux, de la colle et un peu de feutrine pour transformer vos bambins en animaux des sous-bois! Renard, biche ou putois, il y en à pour tous et toutes. Houhhhhhhh!!
Je m'amuse pour Halloween
Halloween, c 'est aussi une grande fête pour les enfants et une journée propice aux jeux terrifiants aussi. Cette année, je vous invite à découvrir un super petit jeu à imprimer de chez les Mômes. Sous la forme d'un jeu de l'oie, c'est une véritable course aux bonbons qui se joue ici pour les enfants à partir de 5 ans.
Voilà, j'espère vous avoir inspirées un peu avec mes trouvailles. Dans tout les cas je vous souhaite à toutes une excellente fête d'Halloween en famille. A très vite avec vos p'tits monstres!
0 commentaires