Halloween: assurer comme une pro en 1H

26 oct. 2017

Un peu débordées pour préparer la fête d' Halloween ? Pas évident de tout gérer de front, les vacances, Halloween, la Toussaint, les stages et autres imprévus de la vie quotidienne. A moins d'une semaine du jour H', il est temps de se mettre au boulot pour épater nos petits montres sans trop d'efforts non plus. 

  • Halloween en cuisine, ça fait booohh aussi


Victime de mon coté encore un peu "fillette", j'adore les jours de fête.  Et Halloween ne fait pas figure d'exception. Par contre comme vous, lectrices assidues et non-assidues,  j'ai un boulot, une famille (et un blog). Bref pas vraiment le temps de jouer les Bree van de de Kamp un mardi soir. Du coup, je suis allée chercher le TOP du TOP des recettes ultra faciles pour en mettre plein les yeux aux petits fantômes. Pour gagner du temps (et oui, il va bientôt falloir se mettre aux fourneaux) je vous épargne les explications culinaires non nécessaires! 😉

Halloween fête recettesHalloween fête recettes


Des crackers d'un coté, feta, et pâte feuilleté de l'autre, quelques bananes et mandarines, et voilà notre menu d' Halloween tout trouvé. 

Halloween fête recettes

Halloween fête recettes

Pour le plat principal, la purée mousseline fantôme est toujours une valeur sûre. Facile et rigolote, deux grains de poivre suffisent pour en mettre plein les yeux. Accompagnée de cube de poulet et de  potiron, c'est un délice qui sera apprécié de tous, croyez moi.

Halloween fête recettes
  • Des costumes d' Halloween pour faire peur!


Pas le temps de se casser trop la tête et pas très douée en couture, voici comment réaliser des costumes de fantôme, de sorcière, de vampire, de diable sans trop de souci. Pour chaque modèle, vous trouvez des fiches explicatives pas à pas et une photo du résultat. Des idées extra pour les débutantes pressées en ce jour d' Halloween.

Halloween fête costumes

Encore moins de temps?  Une sélection de jolis masques est disponible sur Illistyle. Il faudra simplement des ciseaux, de la colle et un peu de feutrine pour transformer vos bambins en animaux des sous-bois! Renard, biche ou putois, il y en à pour tous et toutes.  Houhhhhhhh!!


Halloween fête costumes

Halloween fête costumes





  • Je m'amuse pour Halloween


Halloween, c 'est aussi une grande fête pour les enfants et une journée propice aux jeux terrifiants aussi. Cette année, je vous invite à découvrir un super petit jeu à imprimer de chez les Mômes. Sous la forme d'un jeu de l'oie, c'est une véritable course aux bonbons qui se joue ici pour les enfants à partir de 5 ans.

Halloween fête costumes et jeux

Halloween fête costumes et jeux

Voilà, j'espère vous avoir inspirées un peu avec mes trouvailles. Dans tout les cas je vous souhaite à toutes une excellente fête d'Halloween en famille. A très vite les ptits monstres!

Aucun commentaire: