Pourquoi j'ai tant aimé nos vacances dans les Landes - Sandaya Col Vert (Part 2)
Par Mon Bébé à Bruxelles - 20:17
Les Landes, la garantie de vacances familiales réussies
Si vous craignez la canicule ou les plages archi bondées ou bien si votre tribu est plutôt amatrice de nature et de grands espaces, n'hésitez pas une seconde et partez dans les Landes. Nous avons posé nos valises à Vielle St Girons, plus précisément au camping Sandaya du Col Vert, idéalement situé au bord du Lac de Léon entre mer et nature et avec tout le confort nécessaire sur place (BBQ, équipement bébé, location de draps, etc) et un personnel ultra présent en cas de besoin.
Sandaya Col Vert un camping 4 étoiles aux nombreuses activités
Parce que chaque famille est unique, le camping a prévu de nombreuses activités pour tous les goûts et tous les âges. Une pataugeoire, des structures gonflables pour les plus petits, un centre équestre pour les plus grands, du tir à l 'arc, de la boxe, de planche à voile, etc... tout est fait pour amuser les enfants. Et croyez-moi les parents ne sont pas en manque non plus avec des courts de tennis, un spa, du paddle, et même un terrain de pétanque pour les grands-parents. Sur les mois estivaux, des activités sont proposées gratuitement pour découvrir des traditions régionales comme la pelote basque ou pour barboter en aqua-gym. Nous avons profité pleinement de tout les services proposés et les enfants ont adoré. En plus, si vous souhaitez partir en excursion ou passer un moment de détente sans les enfants, un kid club est disponible tous les jours de 10h à 19h.
Et si on profitait pour faire un tour de la région ?
L'emplacement du Col Vert est idéal pour découvrir le Lac de Léon et nous n'avons pas hésité à enfourcher vélos et chariote pour pédaler comme des fous sur les pistes cyclables de la région. Au plus court, vous trouverez une jolie promenade le long du Lac de Léon. Le spectacle est extraordinaire avec des eaux remplies de nénuphars. Au bout de la route, nous avons trouvé un bistrot/restaurant bien sympathique: chez POL. Un endroit délicieux, tant pour son style que pour ses gaufres (et chez les Belges, ça veut dire quelque chose!). Nous avons tellement aimé l'endroit que nous y sommes retournés pour dévorer des pizzas et abuser de quelques sangrias!
Si vous avez de bonnes jambes, au départ du camping, une autre piste cyclable vous emmène jusqu'aux plages: la Lette Blanche (ma préférée) et la plage de Vieille-Giron. Comptez entre 7-10km par trajet et quelques montées qui vous ferons pousser sur les jambes (mais largement faisable). La balade au milieu des pins pour la seconde est fantastique. On y croise quelques cyclistes et sportifs matinaux mais la tranquillité des lieux est assurée.
En cas de pluie alors ? No Panic!
Parce qu'on n'est jamais certains que la pluie ne pointera pas le bout de son nez, profitez-en pour aller faire un tour au marché de Grand-Bouceau (samedi matin) pour découvrir les spécialités régionales comme le gâteau basque, Pour les moins gourmands, Hossegor (20 min en voiture) reste une très chouette option. La ville est remplie de petites boutiques chics avec notamment beaucoup de choses pour les enfants. Nous avons déjeuné chez Tante Jeanne, une adresse branchée (mais bon marché) avec un personnel exceptionnel. On regrette l'absence de chaise haute (surtout car les enfants y sont nombreux) mais pour le reste, l'endroit est tout juste parfait. Biensur, nous n'avons pas résisté à faire un tour à la plage pour admirer l'océan avant de retourner au Camping du Col Vert.
Nous avons été littéralement ravis de notre séjour chez Sandaya. Nous avons passé des moments formidables en famille. Nostalgique, je revois encore les enfants faire coucou à la fenêtre à nos voisins de bungalow. Car c'est aussi ça le camping, de la proximité humaine et du partage dans le respect des autres.
J'ai eu beaucoup de plaisir à tester le Col Vert et je remercie Sandaya pour cette opportunité.
Si vous avez raté la première partie de cet article et si vous souhaitez découvrir les hébergements, cliquez ici!
0 commentaires