Chez Leon 1893 - un restaurant very Kid-Friendly

30 oct. 2016

Quoi? Chez Léon 1893, un restaurant kid-friendly à Bruxelles ? 

 

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

Et oui parents vous avez bien entendu, il existe un restaurant spécialement conçu pour accueillir votre joyeuse progéniture dans le cœur de la capitale belge. 

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

Si Chez Léon 1893 reste davantage connu et reconnu pour ses moules frites que pour ses facilités d'accueil pour les enfants il serait bien dommage d'aller visiter la Grand Place, sans en profiter pour passer un bon moment culinaire en famille. Situé à deux pas du centre, historique, faites escale au 18 rue des Bouchers,1000 Bruxelles pour découvrir cette institution qui ne cesse de faire parler d'elle.Vous ne serez pas déçus.

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

Comme nous avons personnellement testé le restaurant Chez Léon 1893 à Bruxelles le week-end dernier avec Mister Timichou, (2ans et demi), je vous donne un aperçu de notre soirée qui fût fort sympathique. 

19H: nous arrivons presque à l'heure (il ne faut pas demander l'impossible quand même), heureux d'avoir fait une réservation vu le monde qui se voit refuser l'entrée. Le restaurant est grand et sur plusieurs niveaux mais il est vrai que les places se font déjà rares. Notre hôte nous guide très gentillement vers une table banquette vers la fenêtre, juste ce qu'il faut pour être bien confortable et pour amuser loulou qui adore regarder les passants.

Ils nous faut un peu de temps pour parcourir le menu qui compte plus d'une centaine de plats, mais notre choix se porte sur des spécialités Belges evidemment. Nous débutons l'apéro avec un assortiment de croquettes de la mer et croquettes au fromage accompagné d'un vin blanc maison. L'histoire de Chez Léon inscrite sur les dessous de table fait patienter les ogres que nous sommes. Il faut dire que l'odeur qui sort des cuisines et les plats qui défilent sous nos yeux n'aident pas beaucoup à calmer nos appétit voraces. #onafaim


Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule friteChez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

19H45: L'apéro terminé nous rentrons dans le cœur du sujet! Impossible d'échapper aux fameuses moules frites. Pour nous, ce sera moules au vin blanc et  waterzooi de poissons. Avec ça, biensur un menu enfant offert par la maison. Sympa ce Léon! Au choix, une assiette de moules-frites, un spaghetti bolognaise, une omelette ou 1/4 de poulet compote et un mousse au chocolat ou un glace vanille! Dur de choisir!

Tout arrive et ça à l'air délicieux! Plats bien présentés, portions généreuses, service impeccable sans trop en faire. L'esprit Brasserie reste de rigueur. Ambiance bruxelloise et bonne humeur sont au rendez-vous! 
Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite
Le petit mangeur de moules- Chez Léon 1893

21H30: mais que vois-je arriver ? la mousse au chocolat de mon loulou qui a déjà les yeux qui brillent. Si c'est comme les moules, je n'aurais pas trop de chance d'y gouter, croyez moi! Encore pire, je crois que mon dessert va être  englouti également! Il y pose déjà le doigt avant de n'en faire qu'une bouchée.  Miam miam miam.A croire que quand c'est bon, il n'y a plus de "petit estomac" qui tienne!

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

22H: il est temps de rentrer. Nous sommes ravis d'avoir pu passer une  soirée dehors avec lui, et surtout qu'elle fut très bonne pour tous les 3.Timichou repart  avec quelques bonbons supplémentaires cachés dans les poches et quant à nous, nous sommes tout sourire. Nous avons passé une excellente soirée Chez Léon, sans cris ni larmes, sans devoir écourter la soirée parce qu'il faut coucher les enfants. Bien au contraire, nous avons même du mal à la terminer. Alors que nous nous promenons sur la majestueuse Grand Place,  les premiers bâillements arrivent. Il est temps de ramener notre mangeur de moules dans son petit lit douillet.  A bientôt Chez Léon!

Chez Leon 1893 menu enfant brasserie moule frite

Chez Léon, c’est ouvert tous les jours de l’année, du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h00 et du vendredi au samedi de 11h30 à 23h30 alors venez vous aussi passer un agréable moment en famille et découvrir une institution avec une vraie ambiance Bruxelloise comme on les aime!

1 commentaire:

Vanessa Sabatier a dit…

Quand je viendrais en Belgique je saurai ou aller ;) !