Et que ça saute! Où manger des crêpes à Bruxelles ?

1 févr. 2016

Vous avez envie de manger une bonne crêpe à Bruxelles ? Avec ou sans gluten, la crêpe ou galette se décline à l'infini. Crêpe au sucre, à la fleur d'oranger ou galette salée au sarrasin, la crêpe est toujours un délicieux souvenir d'enfance que l'on aime transmettre et partager en famille.

chandeleur creperies bruxelles

Voici la liste des bonnes adresses mise à jour à Bruxelles

On a malheureusement constaté la fermeture de beaucoup de crêperies sur Bruxelles comme La Crêperie, le Ptit Breton ou le Crachin. C'est bien dommage!


Pause et Vous: si vous habitez du coté de Schaerbeek, n'hésitez pas à pousser les portes de cette crêperie sucrée-salée. Au menu une ambiance familiale comme on les aime, une petite restauration et biensur des crêpes. Au niveau des saveurs, on retrouve les grands classiques mais aussi des composition originales a base de  miel, de Mikado de spéculoos, ou même d'Oréo. En plus en semaine, les boissons sont offertes pour tout achat d'une crêpe. Brunch du dimanche.


Adresse: 110 Avenue Emile Max, 1030 Schaerbeek

La maison des Crêpes: pas de doute sur la spécialité de la maison:  les crêpes. Dans un cadre un peu rustique (au coin de la rue du Midi) et de bonnes crêpes, c'est l'endroit qu'il vous faut. Une mention spéciale pour leurs déclinaisons salées notamment aux chicons. Pas de site internet.


Adresse: 13 rue du Midi, 1000 Bruxelles

Sel et Sucre: une petite crêperie proche de Mérode qui fait le bonheur de ses voisins semble t-il. Je n'ai pas testé cette crêperie mais à la vue des commentaires, je vais peut être aller y faire un tour ;-)
"Une glace artisanale à tomber par terre... des crêpes, des galettes salées, des gaufres, des salades, du saumon,du gruyère, du jambon, des œufs, du nutella, de la pistache, de la vanille, du chocolat, des speculoos, de la meringue,... Chez Sel et Sucre, il y en a pour tous les goûts et tout est délicieux !".
Adresse: 17 rue des Celtes, 1040 Etterbeek


Sucre et Sel: On aurait aimé un peu plus d'originalité dans le nom, mais l'important reste tout de même dans l'assiette. Le nouveau Sucre et Sel semble faire l’unanimité auprès des mangeurs de crêpes et des amateurs de déco du coté d'Anderlecht.


Adresse: 137 Rue Bara 137 1070 Anderlecht

Triskell:  caché entre Forest et Brugmann, n'hésitez pas à pousser la porte de chez Wielfried  et de vous attabler avec les kids. Des jeux sont à disposition pour les enfants et les crêpes y sont délicieuses! Attablés dans un décor  qui pour une fois ne respire pas la Bretagne, on se laisse séduire à petits prix!
Adresse: 150 avenue Brugmann, 1090 Forest

Ty Penty: la creperie version food-truck

Si vous avez envie de déguster une crêpe sur le pouce sur le marché, voici le planning de la semaine de cette crêperie mobile:
-lundi place Van Meenen St Gilles de 11.30 à 20.00
-mardi square de Meeus Bruxelles centre de 11.30 à 15.00
-jeudi parvis de St Gilles de 11.30 à 22.00
-samedi et dimanche place Flagey de 8.00 à 14.30

 Merci au blog Food and Wine pour cette jolie photo

La crêperie Ty Penty vous propose de délicieuses crêpes bretonnes, du caramel au beurre salé ainsi que du cidre bio.

Voilà, j'espère que vous aller profiter de la Chandeleur pour redécouvrir le plaisir des crêpes à la maison ou dans la capitale. Si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. 

Aucun commentaire: