Greentom Upp: et si on roulait un peu plus Green ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 15:19

Au rayon poussette, il y a de tout: les citadines, les runners, les compacts, les 3 en 1 et puis il y a Greentom.  Greentom ? Vous n'avez jamais entendu ce nom ?  Elle se fait plutôt discrète et pourtant elle a déjà fait l'unanimité des parents "made in care".
Greentom, poussette GREEN


GreenTom, en quelques mots...

Greentom c'est la poussette Green par excellence puisqu'elle est entièrement conçue en matières recyclées (5,6 kg de plastique recyclés pour la structure et pas moins de 62 bouteilles de soft drinks pour le revêtement) et produite localement pour minimiser les émissions carbones et réduire quantités de déchets produits. Pour ce buggy Greentom Upp qui nous vient du Nord (de Hollande plus précisement) le design est vraiment réussi. Des lignes pures avec un large choix de couleurs que ce soit pour la structure ou l'assise!
J'ai eu la chance de la tester ce week-end et c'est  à Bloemendaal (la côte d'Azur hollandaise) que j'ai décidé d'aller! Un retour aux sources en quelque sorte pour ce bijoux hollandais.

Greentom buggy poussette green
Greentom par Mon Bébé à Bruxelles
Alors après une journée intensive d'utilisation, ça donne quoi ?

Les plus:
  • une multitude de combinaison à choisir (certes j'ai pris noir & blanc mais j'ai bien hésité avec le vert menthe qui me faisait de l'oeil) et un look qui ne passe pas inaperçu
  • une poussette très maniable sur tous les types de terrains et même le sable!
  • une assise bien rembourrée (mais un peu large) et qui peut s'incliner si besoin: dodo assuré
  • un canopy suffisement couvrant et ultra simple à ouvrir et à fermer
  • gros avantage de n'avoir pas de barre latérale au niveau des pieds c'est qu'on n'évite de se la prendre
  • un frein au pied  très facile d'accès
  • une poignée assez haute : enfin les hommes se feront (peut être) une joie de pousser
  • très facile à replier en 2 (on appuie simultanément sur les 2 cotés), et alors très compacte
  • très facile à ouvrir quand on pense bien à bloquer les roues avec le frein au préalable  (comme je n'avais pas lu le manuel jusqu'au bout... (trop impatiente), ça m'a valu quelques jours de mise au point)
  • Greentom peut recevoir les maxi Cosy, Cybex Aton,etc et propose un pack trio pour l'usage des plus petits
Les moins:
  • le panier est vraiment petit (et sa forme triangulaire n'aide pas)
  • je n'ai pas encore le coup de main pour l'ouvrir car il faut maintenir les roues avec le pied pour ne pas qu'elle glisse. Je me donne encore quelques jours pour me perfectionner
  • le pack trio est un peu plus cher (549 euros) que BabyConfort mais bien moins que d'autres marques
Greentom  poussette green enfant
Greentom par Mon Bébé à Bruxelles

Même si l'on souhaiterait qu'elle dure toujours, sachez qu'en fin de vie Greentom reprend votre poussette pour la recycler intégralement! Et c'est reparti pour un tour (de poussette biensûr)!

Bilan

Un très bon produit et qui reste abordable. Je lui regrette un panier plus grand et quelques accessoires pour faciliter le portage des sacs et autres! Mais là c'est mon coté maman shopalcoolic qui parle plus que le coté maman Green!

Pour plus de GREEN!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Je l'ai testé et j'en suis tombée amoureuse ! Je vois que tu as hésité avec la couleur menthe, et bien c'est celle que j'ai choisi ! Mon article par ici : http://www.juliachou.fr/bebe/ma-poussette-verte.html
    Elle est tellement légère et une super jolie couleur, j'adore !

    RépondreSupprimer