Juste à temps pour la buche de Noël!

Par Mon Bébé à Bruxelles - 11:19

Que l'on l'aime au chocolat ou givrée, rares sont celles qui connaissent vraiment l'origine de la bûche de Noël. Et bien avant de devenir la pièce de clôture de nos repas gargantuesques, la buche de Noël était bel et bien en bois. Offertes pour le solstice d'hiver elles devaient durer jusqu'à l'épiphanie (pas vraiment le cas de nos buches traditionnelles) et on devait en garder les cendres pour l'année à venir.

Bon trève d'histoire, Noël c'est dans 2 jours et j 'ai encore ma buche à faire!!!

  1. Pour les plus pressées, 
On se rue chez PICARD (ou encore mieux on commande en ligne) pour un effet beau et bon à petit prix (environ 15 EUR). Et comme PICARD vient d'ouvrir aussi en Belgique, on est sauvé!

Buche de Noel originale Buche de Noel originale
     2. Pour les plus traditionelles (avec les enfants aussi!)

Parce que l'on sait bien que les meilleures recettes sont les recettes bien gardées,  je ne dévoilerai point de recettes "maison" (et j'évite donc le scandale familial par la même occasion) mais par contre j'ai trouvé des inspirations miam miam à réaliser en famille: Bûche Chocolat et Caramel salé, Bûche Express Caramel

Buche de Noel originaleBuche de Noel originale
     3. Pour les plus chics

Il n'y assurement pas que les frites et les gaufres en Belgique...(la bière aussi). Au rayon des bonnes choses, il y a aussi le chocolaaaat!  Alors on fonce aux Sablons jeter un oeil chez Marcolini (ou bien on préfère la version e-shop) et on craque pour la collection Géométrique 2014. On sait par contre qu'il faudra sortir de notre hotte entre 60 et125 EUR! HoHoHO



Buche de Noel originale Buche de Noel originale

Et puis si je faisais un cake, des cupcakes ou quoi d'autre encore ?
Pour encore plus d'idées de déco/cuisine filez vite sur Pinterest de Mon Bébé à Bruxelles ! 

Buche de Noel originale Buche de Noel originale
Un joyeux Noël à toutes les mamans génialement débordées (encore plus à J-2)!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

1 commentaires