DIY

Ma première housse de couette bébé

Par Mon Bébé à Bruxelles - 21:11


Comme j'ai une maman adepte de l'Aiguille en Fête, je fais appel à son savoir faire pour ma première créa: la couette pour bébé! Notez que je commence "simple", pour ne pas tout de suite en imposer aux novices :-) ! A priori, une housse de couette, c'est un rectangle avec une ouverture pour y faire rentrer la couette et un rabat pour être sûr qu'elle n'en ressorte pas!
  1. Le travail préparatoire 
Premier conseil: on ne se lance pas à l'aveugle dans la découpe au risque sortir avec une taie d'oreiller (car on n'a plus assez de tissu!). Donc dans l'ordre: on mesure, on assemble, puis seulement on découpe.
  • mesure: on part de la dimension de la couette et on rajoute 1cm de chaque coté pour la couture
  • assemblage: envers contre envers et on pique les épingles.



        2. Le  grand arsenal

Il est temps de sortir la machine: modèle SINGER, 15kg à bout de bras, du costaud quoi!

Dernier contrôle canette
La canette est en place, j'attaque la couture!! Je n'oublie pas de faire le point avant et arrière aux quatre coins de la housse pour bien consolider les angles et je suis ma ligne d'épingles. En avant toute!


          3. Le résultat

Pour un dodo bien au chaud!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires