Et si on se plongeait dans une piscine à cochons ?

Par Mon Bébé à Bruxelles - 14:53

Parce que je suis maintenant experte en "diversification alimentaire" (et oui c'est bientôt le moment des premières cuissons vapeurs de mon loulou), j'ai décidé d'ajouter à mon blog une section cuisine pour maman à court d'idées!

Pour le plaisir des yeux et du ventre ...



INGREDIENTSPREPARATION
4 oeufs
200 g de crème fraiche entière
200 g de farine
180 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat au lait


Pour la boue:
100 g de chocolat noir
100 g de crème liquide entière         

 Pour la déco:
6 paquets de kit kat
moins de 100 g de pâte d'amande
1. Préparer la ganache dès le début pour qu'elle ait la bonne consistance au moment du dressage: Faire bouillir la crème et la verser sur les pistoles de chocolat. remuer vivement et laisser reposer à température ambiante au moins deux heures.
2. Préchauffer le four à 180°C.                   
3. Faire blanchir le mélange oeuf + sucre.
4. Y ajouterla farine avec la levure puis la crème fraiche. bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat au lait.
5. Remplir le moule de 22 cm de diamètre et faire cuire (30 minutes pour angelu mais 40 pour moi) à 180°C. (pendant ce temps, modeler vos cochons)
6. Démouler et faire refroidir.
7. Quand le gâteau est froid (ou presque), napper le de ganache sur les côtés pour pouvoir y faire coller les kit kats.
8. Couper les kit-kats en "barre de deux" et les couper en moitié. les faire coller sur tout le contour et mettre un noeud pour la déco (chez moi, ça colle très bien sans le noeud)
9. Ajouter la ganache sur le dessus du gâteau, sans essayer de l'aplanir afin de faire des "vagues dans la boue".
10. décorer avec vos cochons en pate à sucre ou bien comme moi en pâte d'amande




Pour faire les cochons, inspirez vous des photos. Il suffit de faire des boules plus ou moins grosses pour la tête, les corps.A l'aide d'un ébauchoir (ou d'un cure-dent) faire les trous pour les yeux, le nombril. Pour le groin, faire un ovale plat avec deux trous dedans, que vous collerez aisément si la pâte d'amande est bien fraiche ou bien avec un peu d'eau si elle est un peu sèche. Pour les oreilles, faire des petits triangles, avec une fente à l'intérieur. les pattes sont tout simplement des petites boules écrasées et fendues aussi à l'ébauchoir. Pour faire tenir les oreilles sur la tête, j'ai faire une petite fente dans la tête et j'ai "inséré" les oreilles. Pour les paires de fesses, faire une boule et dessiner une fente avec l'ébauchoir. Pour la queue, faire un petit boudin aussi fin que possible et tournicoti, tournicota.....hop! une queue en tire-bouchon! (que j'ai également insérée dans le train arrière du cochon).

Moi j 'ai fait une mousse au chocolat parce que j'avais trop de temps, et ça marche tout aussi bien! Chacune la sienne mais moi je prends souvent celle au dos des tablettes dessert de Nestlé et c'est un régal! Puis il suffit de recouvrir le plat de KitKat et d'y mettre un joli ruban: le tour est joué!


Envie de découvrir plus de recettes rigolottes ? c'est par ici!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires