Trip to London: week-end à Londres en famille (CONCOURS Flik-Flak)

11 janv. 2017

Même si les vacances avaient déjà été bien chargées, nous n'avons pas résisté à un dernier petit week-end familial outre Manche direction LONDON! Que vous soyez des mamans belges ou de Lille, vous ne direz pas le contraire: l'Eurostar pour ça c'est génial. Départ bruxellois matinal pour une arrivée à destination en pleine forme seulement une heure plus tard. Et grâce au décalage horaire on a déjà l'impression d'en profiter un peu plus!

Londres voyage vacances famille flik flak

Si Londres est connue pour ses black cabs, ses bus à l'impérial (et oui moi aussi je viens d'apprendre le vrai nom des bus à deux étages) et l'heure du thé, elle est aussi un vrai terrain de découverte pour les enfants.  La ville regorge de musées et d'activités spécialement pour les kids, sans parler des Afternoon high tea et ses mille délices appréciés également par nos bambins.
  • Les Musées:  incontournables à Londres
Super idée à Londres [que l'on retrouve aussi un peu à Bruxelles (les premiers dimanche du mois)], la gratuité des musées. Que vous soyez fans d'histoire naturelle, de science ou de design, Londres est un paradis pour les parents qui veulent faire découvrir l'art aux enfants, sans se ruiner. On peut enfin passer une heure au musée sans culpabilité. Personnellement, je vous recommande d'aller voir le musée des sciences dans le quartier des musées de Londres ou le musée d'histoire naturelle ou même les deux si vous avez du temps.

Le Musée des Sciences: Métro South Kensington
Le musée des sciences est très bien conçu pour les enfants et  très éducatif. Il se compose de trois galeries avec des thèmes bien spécifiques pour y découvrir le monde moderne l'aviation et l'espace. Sur chaque pallier, on explore 1001 trouvailles à toucher et à expérimenter et ce même avec les moins de 3ans. Un cœur à écouter, marcher sur des poissons dans l'eau, inventer des mots, et que sais-je encore! En plus, toujours pratique, le musée a 4 cafétérias en cas de petite faim.

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak

Le musée d'histoire naturelle: Métro South Kensington
Situé tout proche du musée des sciences, le musée d'histoire naturelle regroupe pas moins de 70 millions de spécimens regroupant tout diversité du patrimoine vivant et minéral de notre planète. Vu la taille du hall et des squelettes de dinosaures ici et là, le musée d'histoire naturelle est sans doute le plus impressionnant de Londres pour les enfants.

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak

Attention: si les musées sont gratuits, une donation est toujours la bienvenue. Prévoyez quelques livre sterling dans la poche.
  • Les parcs d'extérieur
Nous avions été à Londres à la fin de l'été et nous avons donc pu profiter d'une belle journée en extérieur. Évidement avec des enfants en bas-age, ça se termine souvent au parc de jeux, les chaussures pleines de sable et les genoux de pantalons dégueulasses  cracra. Par contre, un conseil: si vous craignez la foule, n'y allez pas. Ces espaces de jeux pour enfants sont bondés bondés. Nous sommes allés au Diana Memorial Playground dans le quartier de Knightsbridge. J'avoue avoir regretté un moment la plaine de jeux de mon quartier où je ne suis n'y bousculer ni piétiner. Nous n'avons pas fait la queue, ce qui est apparemment exceptionnel. Par contre, je dois admettre, que l'espace était très bien pensé sur le thème de Peter Pan,  avec son immense bateau de pirate, et autres tipis d'indiens où il fait bon de faire la sieste. Sinon Londres regorge de parcs tels que Hyde Park, Regent's Park, Greenwich Park, etc.. où il fait simplement bon de flâner.

Londres voyage vacances famille flik flak
Londres voyage vacances famille flik flak
  • Les Classiques 
Si vos enfants sont plus grands, alors n'hésitez pas à visiter le London Eyes  qui fait sans doute parti du TOP 10 des choses à voir à Londres. La tête presque dans les nuages (135m quand même), vous allez pouvoir pendant 30 minutes découvrir la capitale de tout en haut, et admirer l'ensemble de ses monuments dans cette petite capsule aux airs de soucoupe volante! Les billets sont assez chers et donc pas pour tous les budgets (approx 25 euros pour les adultes, 20 euros pour les enfants et gratuits pour ceux de moins de 3 ans) mais l'expérience unique. A vous de voir!

Londres voyage vacances famille flik flak
Londres voyage vacances famille flik flak

La Tour de Londres est également l'un des monuments les plus célèbre au monde, donc il serait dommage de ne pas y faire un tour.  Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le château Royal, utilisé à tour de rôle comme prison, zoo, etc... renferme les superbes joyaux de la couronne. Ici un pass famille est disponible pour 69 euros (2 adultes + 3 enfants).  Et depuis Novembre 2016, il y a même une activité Twillight Tour en dehors des heures d'ouverture classiques. Par contre, l'activité est réservée aux enfants de plus de 12 ans et maitrisant la langue de Shakespear biensur.
Pour plus d'information, regardez ici.

Londres voyage vacances famille flik flak

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak
Les endroits kid friendly pour manger

Londres regorge d'endroits sympa pour manger sur le pouce (Eat, Pain quotidien, Paul) ou pour savourer un high-tea (concept anglais qui veut que l'on boive un thé et s'empiffre de pâtisseries, de muffins et de cakes maison - jusque là je suis pour!). Quelque soit le quartier où vous vous baladez, n'ayez crainte, vous trouverez toujours quelque chose pour vous restaurer.

Londres voyage vacances famille flik flak
Pour quelque chose de plus spécial, je vous recommande de regarder quelques adresses:
Certainement pas pour toutes les bourses (40 euros par personne) l'Afternoon Tea in Wonderland de TAJ est simplement magique. Dans un décor de rêve, vous allez découvrir sa potion à la fraise, ses macarons de bubblegum, sa tarte à la mangue, sans oublier la gelée  de pastèque (mais que serait l'Angleterre sans gelée ? 😉)

Londres voyage vacances famille flik flak

- Candy Cake (que vous trouverez dans de nombreux quartiers)
Pour découvrir la folie des cupcakes à Londres je vous recommande le Candy Cake de Covent Garden. La boutique est craquante et donne elle aussi d'être dévorée avec toutes ses couleurs acidulées! Et si vous restez raisonnables, le cupcake lui ne vous coutera que 3 euros!

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak

Expérience unique et qui fonctionne très bien à Londres (vous en verrez facilement 5 à 6 par jour circuler dans la ville), le B-Bakery combine l'expérience du bus à deux étage à celle du High-Tea! C'est super fun pour les petits et les grandes (oui oui nous). Vous allez faire un grand tour de la ville en passant par Notting Hill, Picadilly, London Eye, etc, en  dégustant des scones, des macarons, muffins et mini sandwiches! On n'hésite plus une seconde à s'émerveiller la bouche pleine mesdames! Le prix des formules commencent à partir de 30 euros.

Londres voyage vacances famille flik flak
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de voyager avec vos enfants en 2017! D'ailleurs je remercie ma copine et travelleuse de chez KidAgenda pour ses bons tuyaux! C'est vrai que ça fait grimper les budgets de voyager en famille, mais quel plaisir! Et puis les voyages ne forment-ils pas la jeunesse!

A l'occasion de cet article très Bristish, je vous invite à découvrir la nouvelle collection Flik Flak "Trip to London" (soit plus de 11 montres différentes) la montre suisse pour enfants par excellence qui sera lancée à partir du 12 Janvier 2017. Autant vous dire que là je vous balance une totale exclu!


CONCOURS
Pour tenter de gagner une montre au choix dans la nouvelle collection FlikFlak

Londres voyage vacances famille flik flak

Londres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flakLondres voyage vacances famille flik flak

N'hésitez pas à vous rendre sur le site pour découvrir le reste de la collection!

1. Likez la page Facebook mon Bébé à Bruxelles et Instagram
2. Likez la page Facebook de Flik Flak et Instagram
3. Invitez 3 amies à participer en commentaire
4. Partagez cet article sur votre propre page Facebook


Concours ouvert à la Belgique, la France et au Luxembourg jusqu'au 31 Janvier! 
Et qui est-ce qui va arriver à l'heure en 2017 ? Peut-être vous!

5 commentaires:

Nathou a dit…

coucou à vous merci pour ce beau concours je participe avec plaisir j'ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller et j'ai liké les deux pages sur instagram mon pseudo nathalie6817040 mon partage sur facebook avec les invitations : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=224482984666793&id=100013152786709&pnref=story
belle soirée à vous et bonne année 2017 bisous

laulau120769 a dit…

bonjour et bonne annee 2017.
merci pour ce superbe concours, auquel je tente ma chance.
j'ami les pages fb et je suis abonnee instagram laurence rivasseau.
je partage et j'invite https://www.facebook.com/laurence.rivasseau.5/posts/256172481480683?comment_id=256172798147318&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D&pnref=story

fred-steph l'aminot a dit…

bonjour
merci a vous.
je tente ma chance!!
j ai liké les pages fb : frederic-steph l'aminot
je ne suis pas sur instagram
j ai invité mes amis sous le post du jeu

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1768288590159454&id=100009349914114

bonne fin de semaine

chatry delphine a dit…

Bonjour,

Merci pour ton article.
J'ai adoré :)
Je ne suis jamais allée à Londres mais tu m'en a vraiment donné envie du coup j'espère pouvoir y emmener mes enfants un jour.

Je suis fan fb: chatry delphine
Je ne suis pas sur d'autres réseaux sociaux, désolé, fb me suffit amplement.

J'ai invité 3 amies dans mon partage fb https://www.facebook.com/delphine.chatry/posts/10212321232684740

Plus qu'à croiser fort les doigts.

Belle fin de journée

Mon Bébé à Bruxelles a dit…

Merci à toutes d'avoir participé sur le blog, sur la page FB, IG et autres réseaux que vous avez. Dernière ligne droite! Encore quelques jours pour connaitre la gagnante!