On se bouge, c'est le printemps!

13 mai 2016

Le printemps commence timidement de pointer le bout de son nez et en langage clair les mums ça veut dire que l'épreuve bikini c'est pour bientôt! Et oh, je vous vois déjà faire la pâle mine, mais bientôt ça veut pas dire demain! On a encore bien 8 à 10 semaines pour tonifier tout ça et on attaque tout de suite. L'important:  1) un bon équipement et 2) bien cibler son objectif!


maman sport décathlon
On ne rêve pas quand même!
  •  L'équipement: l'habit ne fait pas le moine, mais on se fait plaisir quand même
maman sport décathlonOn ne va pas se mentir, reprendre le sport après des mois à être en mode cocoon, c'est pas toujours réjouissant. Par contre, craquer sur un équipement sympa, ça aide déjà à mettre un pied dans sa basket !

Moi j'ai choisi une tenue de chez Décathlon parce que j'aime bien être stylée sans me ruiner. J'ai pris le legging Domyos Energy Xtreme et le débardeur assorti. Le legging est une sorte de double peau (avec une petite poche pour les clés de voiture), avec un élastique à la taille et des empiècements aérés au niveau des genoux et des cuisses.  Idéal pour des entrainements de fitness un peu intensifs. Le débardeur est quant à lui super bien pensé avec le soutien sport intégré et des élastiques sur le bas du tee-shirt qui évite que celui ci remonte au milieu du nombril.

Quelques petites photos (vraiment pour vous faire plaisir car le selfie en mode jogging c'est pas vraiment mon truc!) pour vous faire découvrir tout ça!
maman sport décathlonmaman sport décathlon

maman sport décathlonmaman sport décathlonmaman sport décathlon

N'hésitez pas à visiter le site de Décathlon, on y trouve un très grand choix de produits très sympa et de bonne qualité pour le fitness, running et plein d'autres sports. Ils proposent aussi une chouette collection pour les petits que vous cherchiez des tee-shirts de foot officiel des Diables Rouges ou des tee-shirts anti UV pour cet été!
  • L'objectif: alors évidemment, c'est comme pour tout, on n'est pas toutes égales

Pour les plus motivées qui veulent reprendre la course à pied je vous recommande 2 sites:


    maman sport décathlon
    Starting Girl: "le blog des filles dans les starts pour une longueur d'avance". Découvrez vite le site de Val, maman de 3 petits bouts Eliot, Hektor et Victoria qui partage avec nous sa passion pour le sport. Elle y parle de fitness, de surf, de jogging et de mode, mais  nous conseille aussi sur le corps pendant et après la maternité grâce à  son coaching grossesse!  Elle parle franchement de sa grossesse, de ses complications de son bidou tout mou et de sa césarienne! Du sur mesure pour retrouver ses jolies courbes et rester motivée! Une maman sincère et sans tabou comme on les aime! <3.
Le Mum N Run: un groupe Facebook qui réunit des mamans runneuses, débutantes ou pas. L'idée est de partager nos performances sur les réseaux sociaux pour rester motivées! Je fais moi-même partie du groupe et ce que j'adore c'est qu'on est loin des photos IG de mamans ultra scupltées et maquillées pour aller courir. Au contraire, ce sont des vraies mamans qui s'accrochent et qui partagent le meilleur comme le pire! Chez Mum N Run, on se lève à l'aube, on sue mais on est fière!

Pour celles qui disent qu'elles n'ont pas le temps de faire du sport:

Deux réferences de blogs de mamans sportives qui ne font vraiment pas les choses à moitié quand il s'agit de rester en forme. Les sites sont en anglais mais les vidéos et photos sont assez explicites. Moi, perso je ne m'y retrouve pas. Certes je me dis que de monter 3 étages avec le petit dans les bras, les courses et mon ordi c'est bon pour mes fessiers, mais c'est surtout parce que je n'ai pas le choix! Après tout est question d'équilibre!
  • Babies & Burpees : la page Facebook d'une jeune maman britannique  coach fitness, spécialisée dans la remise en forme post-accouchement qui partage vidéos et photos rigolotes pour faire du sport, même avec des enfants. Egalement des recettes pour adapter son régime alimentaire.
  •  Stastrongmummy: cette fois-ci on va découvrir une maman australienne qui a imaginé des exercices de sport avec ses enfants: squats, pompes, abdos, muscu, elle pratique son sport à l'aide de la poussette de la balançoire du jardin et de ses enfants.
 Pour celles qui veulent voir et suivre des mères normales:

  • Supermamanfitness: C'est Aurélie elle même qui le dit: "elle n'est  ni nutritionniste, ni diététicienne, ni prof de sport, ni donneuse de leçons. Elle est simplement ELLE" et ça fait du bien de pouvoir enfin se comparer à une femme de tous les jours.   Dynamique, volontaire, obstinée, et courageuse elle partage son  expérience quotidienne en tant que maman active, qui aime le sport et qui veut garder un corps sain et une vraie hygiène de vie! Jusque là elle a tout bon! Et si on l'imitait un peu ?
  • Sophie Maman Sportive: Jogging, vélo, rollers et parfois les 2 à la fois, Sophie est une maman pour qui le sport se pratique en famille! Son blog est rempli de photos avec un ptit homme qui est tout sourire, malgré la pluie et une petite puce qui s'amuse comme une folle! Comme quoi!
Pour celles qui veulent des résultats sans faire grand chose:
On aimerait toutes, mais malheureusement les miracles n'existent pas. Par contre, un petit effort au quotidien et une alimentation controlée vous feront vous sentir mieux. Faire du vélo avec les enfants le week-end, aller chercher les plus petits à pied à la crèche, faire un tour de 15-20 min pendant votre pause-déjeuner, etc...
Reflex à avoir en tête : pensez bien à contracter ses abdominaux lors des taches ménagères, en voiture, ou même quand vous déposez minus dans le siège auto par exemple. On se tient bien droite, on dégage la poitrine et vous verrez, une fois l'habitude prise, c'est dans la poche!
Et n'oubliez pas, être bien dans son corps, c'est aussi s'accepter telle que l'on est! 
Avec ses petits défauts aussi!
maman sport décathlon

CONCOURS

Pour vous encourager à reprendre l'entrainement, je vous propose de gagner un brassard Smartphone ( compatible IPhone et Samsung) de chez Décathlon

maman sport décathlon
1. Likez la page de Mon Bébé à Bruxelles (ou Twitter, IG)
2. Likez la page de Décathlon
3. Partager cet article en nommant votre future partenaire de course!

Le concours est ouvert jusqu'au 29 Mai (France et Belgique)

C'est Crokmou qui l'emporte!

8 commentaires:

yvette germaine a dit…

bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
je vous suis sur :
des 2 pages FB : Germaine yvette
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1608062946179267&id=100009267325337&pnref=story
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci, belle journée

Mandy Malice a dit…

Bonsoir , superbes ces sites , je vais jeter un oeil de plus près , j 'ai aussi repris le sport et ce n 'est pas toujours évident de trouver de bons exercices ....
J 'aime beaucoup ton legging , c 'est important de se sentir belle à l 'aise pendant la pratique de son sport !
C 'est donc avec plaisir que je participe à ce joli concours , je ne connais pas ce genre de brassard , ça doit être superbe !

J 'aime les pages facebook sous le nom de Sandrine Milliot

J 'ai partagé ce concours en mentionnant ma future partenaire de course
https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/879623952163767?pnref=story

Je te remercie pour ce joli concours et te souhaite un bon week end !!

Valerie Andraud a dit…

Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
c est super sympa de nous gater merci a vous
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1681042028888160&id=100009471360190&pnref=story
https://twitter.com/valandraud76/status/731933567807197184
valandraud@yahoo.fr
bonne soiree a bientot

Alexandra a dit…

Elle est trop jolie ta tenue de sport, surtout le pantalon !! :)

Caroline a dit…

chouette article ! et bien utile, moi je m'y remets justement au sport post grossesse... !

La P'tite Brune a dit…

Coucou ! Merci pour ce petit concours bien sympa :)
Mon partage fb : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1733544920263100&id=100008228265746
Mon pseudo fb : Azilis Vadella
Mon mail : leelousworld@gmail.com
Des bisous !

cottleya a dit…

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Je suis fan des 2 facebook : isabelle pinel
Mon mail : cottleya(a)gmail.com
Mon partage avec invitation : https://twitter.com/cottleya/status/735196141587988480
Encore merci et bonne continuation. ❀

Emilie Bazin a dit…

Bonsoir,

Je tente ma chance!
mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
J'aime les pages facebook (Emilie bazin)
Mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1607681596227088&id=100009557885400

Merci