Toulouse: pourquoi j'ai craqué pour la ville rose

Par Mon Bébé à Bruxelles - 19:46

Il y a quelques semaines, je suis partie découvrir  la ville de Toulouse le temps d'un week end grâce à la région d'Occitanie.  Belge d'adoption, mais française de souche, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'avais pas encore foulé le sol de cette majestueuse que l'on nomme  la "ville rose".  Pourtant la 5ème ville de France a tout pour plaire: un climat agréable, une nourriture généreuse et des gens très accueillants.Venez vite, je vous emmène avec nous!

Retour sur un week-end en famille à Toulouse

 

Toulouse en famille que faire




Puisqu'il m'a fallu plus de 36 ans pour découvrir la ville de Toulouse, c'est en famille que je l'ai découverte. Maman mais pas mémère, c'est promis, je vous laisserais mon lot de bonnes adresses dans la seconde partie de cet article! La ville est une merveille pour les accros du shopping et des bars sympas.

Où dormir à Toulouse ? Novotel Centre Campans Caffarelli

Que vous soyez en famille ou non, le Novotel Centre Campans Caffarelli est sans doute la meilleure option de la ville. Décor moderne, restaurant gourmand  et  piscine qui incite sérieusement au farnienté, Novotel a plusieurs cordes à son arc. Nous avions déjà séjourné au Novotel lors de notre séjour à Metz et nous avons été totalement séduits de nouveau . La chaine Novotel s'adapte parfaitement aux besoins des parents qui veulent voyager sans stress. On retrouve systématiquement des jeux de société et interactifs, des livres, des coloriages, à proximité de la salle de restauration,  des menus kids sains et variés et même un service de garde d'enfants si vous souhaitez profiter d'une soirée en amoureux. Même si vous décidez de rester à l’hôtel (croyez moi, avec ce que vous avez dans dans vos assiettes, vous ne serez certainement pas malheureux), vous pourrez pleinement profiter de votre soirée, tout en gardant un œil aguerri sur vos joyeux bambins.

Alors, biensur , vous pensez que tout ce luxe a un prix? Mais ici aussi, c'est une bonne surprise puisque les prix commencent autour de 70 euros le week-end.

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire


Que voir à Toulouse en famille ?

L'incontournable Musée d'Histoire Naturelle et de la vieille ville


Nous avons rejoint le centre ville en métro (situé à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel) pour aller visiter le musée d'Histoire Naturelle de Toulouse.  Le musée accueille des expos permanentes et temporaires sur la culture, la nature et l'Homme et un espace pour les enfants spécialiament conçu pour leur faire découvrir la nature et la science de façon amusante. Bon, j'avoue je me suis aussi prêté au jeu !Qauand y'a de la gêne, y'a pas de plaisir :-)!

Toulouse en famille que faire


Toulouse en famille que faire

 Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

 BONUS: En prenant le Pass Tourisme  on bénéficie d'accès gratuit aux musées et aux transports en commun pendant 24, 48 ou 72H. On peut même profiter d'une une visite guidée de la ville et se créer un séjour sur mesure en fonction du temps et des envies de la famille.

Le musée est à proximité du Grand Rond, un parc où il est de tradition de pique-niquer. Si l'envie vous en dit et que le temps est clément, le Kiosque semble est une bonne adresse pour y déguster quelques snacks vietnamiens. Nous n'avons pas testé cette adresse, mais la file était comparable à celle d'une friterie un dimanche, et ça, chez les belges, ça veut tout dire. Le parc est superbe et les balades à vélo y sont nombreuses.

Toulouse en famille que faire

Nous avons profité du reste de l'après midi et du beau temps pour se perdre dans les ruelles de Toulouse, flâner tête dans les nuages. La ville rose nous étonne par son architecture et ses couleurs pastels. Si la brique est bien présente en Belgique, le caractère Toulouse reste une ville du sud avec ses balcons et ses volets persiennes.


La ville est pleine de petits recoins, de petites places où se cachent quelques tables prêtent à vous faire déguster la spécialité de la région: le cassoulet!  Nous avons opté pour le Grand Zinc, une petite brasserie de quartier (proche de hotel) avec une grande terrasse. Nous avons dégusté quelques tapas (n'oubliez pas que nous sommes très proches de l'Espagne) et des mini-burgers pour le plus grand plaisir de Timothé!

Toulouse en famille que faire

Toulouse en famille que faire

Une journée bien remplie qui nous donne déjà l'envie d'être à demain!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Super contente que ça t'aies plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super. Avec unngrand ciel bleu ca airait été encore mieux!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La suite arrive avec toutes les bonnes adresses gourmandes aussi!!

      Supprimer
  3. Showcasing to attract more customers, reveal potential at a lower cost and sell / rent faster and better. decoratrice Toulouse

    RépondreSupprimer