LIRE: J'emmène quoi en vacances ? Les dernières nouveautés littéraires

15 juin 2017

Bientôt les vacances! Enfin on lâche prise, on prend du temps pour soi et on arrête de courir à un rythme effréné pour s'accorder une jolie pause détente...et pourquoi pas littéraire ?  Lire pour soi, lire pour eux, lire ensemble, peu importe tant que le plaisir est partagé!

livres pour enfants

J'ai eu la chance de recevoir la semaine passée quelques nouveautés du coté des livres pour les enfants entre 2 et 7ans. Je sais d'ores et déjà que les adolescents ne vont pas être complètement en phase avec les suggestions proposées ... à moins de mettre le Petit Chaperon Rouge en mini-jupe! 

Deux collections à vous présenter aujourd'hui.
  • D'abord la collection Fleurus

    Si on connait très bien la maison d'édition pour ses livres P'tit Garcon, Fleurus se lance  aujourd'hui dans les comptines plus classiques avec la collection Ptits Contes. Deux livres sont à découvrir: les trois petits cochons et le Petit Chaperon rouge. Idéal pour transmettre des valeurs essentielles comme le travail et la solidarité par exemple on se laisse vite séduire par ses dessins enfantins. On retrouve le format hypra pratique de chez Fleurus, les pages un peu épaisses et plastifiées et les Petites Questions à la fin du livres pour approfondir. La signature Fleurus est là, toujours pour un prix ultra mini: EUR 6,60 👌 .
    Rien à redire et on adhère à 100%!

    Editions fleurus trois petits coochons
    Fleurus se lance également depuis peu dans la collection Petit Zen qui propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lu apprend à canaliser ses émotions. Nous avions déjà beaucoup aimé " Mon Temps Calme avec Noah de Panda", des histoires pour se détendre et apprendre à respirer et nous avons littéralement adoré "J'ai pas sommeil", un recueil de 4 histoires pour accompagner l'enfant dans l'endormissement. Une très belle réussite  qui permet à l'enfant de s'associer complètement aux personnages et aux scènes du quotidien. Le livre nous donne des trucs et astuces, des rituels du soir, bref , un MUST pour les parents qui luttent pour à l'heure du coucher! Et je sais de quoi je parle. 
    Prix: EUR 11,90

    Editions fleuruspetit zen

    Editions fleurus petit zen j ai pas sommeil

    Ensuite, deux ouvrages de chez Pfefferkorn Verlag

    Je dois avouer que je ne connaissais pas. Et pour cause, cette maison d'édition allemande  décida en 2013 de conquérir le monde littéraire francophone. J'ai reçu deux albums à découvrir. Le premier: " Nous serons toujours là pour toi" est rempli de douceur. Si on peut le trouver un peu répétitif, il a l'avantage de faire passer le message: "nous serons toujours là pour toi". Idéal et rassurant  pour les enfants qui souffrent parfois du syndrome de l'abandon. Parce que la famille c'est sacrée, l'enfant sait qu'il peut toujours compter sur ses parents, même en cas de grosses bêtises. Un livre à garder sur la table de chevet des plus petits.

    Pfefferkorn Verlag livres enfants
    Pfefferkorn Verlag livres kids

    Enfin, je vous parle d'un livre qui n'avait pas vraiment mes faveurs au départ. "Enzo adore les jeux vidéos". Parce que je n'aimais pas les couleurs, parce qu'il faisait trop BD, parce que mon fils n'a que 3 ans et parce que les personnages avaient des têtes méchantes. Et bien, je me suis trompée. Mon fils l'adore. De petite taille, il est facile à manier. Mais plus important, il a compris grâce au livre qu' Enzo devenait agressif avec ses amis et ses parents, s'isolait à cause de la tablette. Si j'autorise l'usage de la tablette ou du téléphone lors de long voyage, je vois comme il est dur de leur faire éteindre ces fichues machines. Du coup, je suis très heureuse d'avoir trouvé mon meilleur ennemi!

    Voilà, j'espère vous avoir inspirés pour le choix littéraire des vacances. Si vous avez des livres que vous avez particulièrement aimés, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Aucun commentaire: