Barcelone avec les kids -

3 août 2016

Quand on a décidé de partir, Barcelone a très vite remporté tous les "Hourras"! A moins de 2 heures d'avion de Bruxelles, il faut dire que la capitale catalane à tout pour plaire: le soleil, la mer et des mojitos à gogos! Un trio qui a de quoi ravir petits et grands. Car oui, grande nouveauté de cette année, nous partons à plusieurs. Bon concept pour des enfants qui s'amusent et des parents qui se reposent -ça c'était l'idée!

Nous optons pour la ville de Sitges, une quarantaine de km au sud de Barcelone afin d'éviter la foule sur les Remblas et les files interminables à la Sagrada Familia, tout ça  sous 35 degrés. Réputée ses ruelles pleines de charme, sa vieille église et sa promenade le long de la plage il nous semblait que la ville de Sitges se prêtait davantage aux vacances familiales. Au fil des revues trouvées sur Internet, j'apprends que Sitges c'est aussi une petite ville  très agréable mais également très appréciée de la communauté gay. Alors, quoi on part quand même ? 

Barcelone Sitges famille vacances
Parce que je ne suis pas du genre a être effrayée par des corps huilés et épilés allongés sur des transats, je dis OUI!  Nous réservons une maison a St Pere de Ribes, dans les calmes hauteurs de la ville pour échapper  aux "Pompelup" et autres "Igottafeeling" qui auraient pu nuir à notre repos tant mérité. Dans la maison chacun y trouve son bonheur, un BBQ pour Monsieur Dory, des jeux, trampoline et toboggan pour les kids (quelques bobos dont on entend encore parlé mais ouf on n'a perdu aucune dent) et des transats pour BiBi. Il faut bien travailler sur sa marque de maillot un peu quand même :-). Le tout avec 3 chambres, 2 SDB et 3 terrasses avec vue imprenable sur les vignes. De quoi savourer l'apéro à n'importe quelle heure.
Barcelone Sitges famille vacances voyage
Comme nous avons quand même pas mal pris l'apéro je suis un peu devenu experte stratégique dans le domaine! Et j'ai même trouvé quelques images amusantes sur le sujet (merci Parents épuisés). Comme un parent averti en vaut deux, voici quelques trucs et astuces si vous souhaitez qu'ils vous restent quelques chips et du saucisson après 5 minutes!

Barcelone Sitges famille vacancesBarcelone Sitges famille vacances


Coté visites aussi, nous en avons bien profité. En vacances avec des kids, partir en vadrouille peut s’avérer compliqué: trop chaud, trop long, et trop trop trop casse-pied au final. Alors on oublie ce bon vieux Routard et on choisit plutôt une ou deux activités sympas. Pour le reste, on profite de la plage qui offre la plupart des activités nautiques: SUP, surf, pédalos, et châteaux de sable évidemment. Perso, cette année, j'ai délaissé les transats pour devenir une vraie monitrice de colo! Le BAFA c'est dans la poche, moi je vous le dis.

Que voir à Sitges ?
Incontournable de Sitges, le Palais Mauricel et sa richesse architecturale. La visite guidée (en anglais ou espagnol) dure environ une heure pendant laquelle on découvre l'histoire de Charles Deering, collectionneur américain qui racheta cet ancien hôpital pour construire un palais aménagé par  Miquel Utrillo. Même si on ne comprend pas tout, on admire cet ensemble magique de couleurs et on voyage le temps d'un instant.
Barcelone Sitges famille vacances Mauricel voyage
De la vous retombez vers la Cathédrale de Sitges et vous avez alors le choix de prendre les petites ruelles pour rejoindre le centre ville ou le chemin du bord de mer. Également un petit train disponible pour rejoindre les plages. Bien pratique quand même!

Et aux alentours ?
Nous avons choisi de partir en day-trip a Tarragone, pour découvrir son héritage archéologique romain extrêmement riche avec pas moins de 14 monuments à visiter (mur romains, forum provincial, cirque, théâtre romain, nécropole paléochrétienne, arc de triomphe, etc). Nous avons limité notre découverte à l’amphithéâtre perché en bord de mer accueillant les vestiges d'une basilique wisigothe, et l'église Santa Maria del Miracle. Nous aurions bien aimé aussi découvrir le cirque, mais la chaleur de la ville nous a guidé vers des places ombragées. Heureusement, Tarragone, comme la plupart des villes espagnoles, regorge de trésors pour les enfants. Pour cet après midi, au programme c'est petit train et l'épicerie.
Barcelone Sitges famille vacances voyage
Voilà, j'espère que notre excursion vous a donné envie en tout cas. 
Tout est toujours plus rose, avec le soleil, la mer, des sourires et du rosé! 
Bonnes vacances à tous!

Aucun commentaire: