Little Gym & Family Sport: bilan de mon week-end sportif

8 juin 2015

Certes je cours: je cours pour être à l'heure au bureau, je cours pour arriver à temps à la crèche, je cours pour faires mes courses entre midi et deux, etc... Mais quand est ce que je me remets vraiment à faire du sport?  Et bien c'est prévu pour ce week end: testing de 2 clubs de sport pour enfants
  1. Samedi c'est Little Gym à Uccle à 10.30
  2. et Dimanche c'est Family Sport à Auderghem à 10.00. 
Et la grasse mat' ? Ben y'en a pas! Et tu files mettre tes baskets

Samedi: The Little Gym
Après un premier contact téléphonique très professionnel avec Pierre qui m'a expliqué l'importance d'une pratique régulière mais aussi ritualisée du sport pour les petits, du role clé de l'instructeur comme référant extérieur et le caractère socialisant de l'activité, je me sens déjà ultra motivée!



On arrive, chaleureusement accueillis par Héléna qui semble attendre Timothé avec impatience! Ni une ni deux on s'installe tous les deux pieds nus  et on écoute bien attentivement les instructions. Et c'est parti pour 45 minutes de work out avec les autres Loupiaux (10-19 mois). Aujourd'hui le thème de la séance = les nombres. On débute en se présentant aux autres et puis on court sur les tapis, on compte, on joue avec les ballons, on compte, on tape sur des bâtons en suivant le rythme de la musique et on travaille la motricité dans le mini gymnase: trampoline, poutre, barres parallèles, tout est là pour me rapeller mes cours de GRS! Timothé  s'est très bien adapté et semble s'amuser comme un fou!






La séance se termine, je n'ai pas vu le temps passé. Il est déjà l'heure pour les enfants de prendre une pause repas dans l'espace qui leur est réservé et aux parents de partager leurs expériences autour d'un petit café!

Bilan: + +
  • un accueil au top avec un personnel accueillant et professionnel
  • un espace très bien aménagé pour une séance d'exercice sans risque
  • un concept 100% pour les enfants (et que pour les enfants) avec des séances sportives structurées et éducatives
  • cassiers, espace de changement et tables à langer à disposition.
Alors quoi, j'y retournerais? 
J 'aurais bien aimé car je n'ai pas trouvé de cotés négatifs, si ce n'est le prix. Little Gym n'est pas pour toutes les bourses. Il vous faudra compter 415 euros pour un semestre avec un cours par semaine + 50 euros de frais d'inscription.

Dimanche: Family Sport
Maintenant que je sais comment ça se passe, j'y vais plus cooooollll. Enfin pas trop car chez Family Sport, la séance dure 2 heures et cette fois ci, les parents travaillent aussi.  Moi qui voulais faire du sport, je suis comblée (enfin on verra demain quand je serai curbaturée)!

J'arrive, bien à l'heure même en avance. Aucun problème pour se garer (parking à disposition). Comme je suis nouvelle, le concierge me guide jusqu'à la salle. Et la un gymnase s'offre à moi! Phong est déjà là, à installer le matériel, (balles, cerceaux, tapis) et me propose quelques exercices d'échauffement.


Euh vous avez déjà essayé de tenir à genoux sur une balle ?

Les parents arrivent, ils semblent se connaitre et l'ambiance est décontractée. Des enfants de tout âge courent  et s'amusent. Le mien a 16 mois, mais ça ne pose pas de problème: le sport c'est à tout âge! L'échauffement terminé, c'est parti pour nous et 2h de renforcement musculaire avec Ugo. Super pro, il nous fait travailler les fessiers, les abdos (et tout le reste)  toujours en prenant soin de protèger le dos et les genoux. Sa méthode s'inspire du pilate et à ce rythme, on retrouve  un gainage d'acier en quelques semaines. J'avoue: je souffre mais j'aime ça!  Pendant que mon petit loup s'amuse à coté, j'ai enfin le temps de penser à moi et rien d'autre. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est si rare que ça mérite d'être souligné! Coté kids, le concept est le même: des balles, des cerceaux et un dose de bonne humeur.


Family Sport BruxellesFamily Sport Bruxelles        


Bilan: + + +
  • l'initiative sportive que j'attendais (et que je vous invite très fortement à liker ici)
  • une super équipe professionnelle et à l'écoute
  • une prise en charge totale qui permet de lacher prise et de penser à soi aussi
  • une ambiance décontractée pour passer un très bon moment en famille
  • enfants de tout âge (0-12 ans)
  • une formule d'abonnement à la carte (pay as you go)
  • douches à disposition (et croyez moi on mouille le tshirt)
Alors quoi, j'y retournerais? 
Oui Oui et encore Oui! J'ai vraiment passé un moment agréable (enfin peut-être pas au 100ème squat) et j 'ai apprécié que l'équipe soit à l'écoute (mais sans trop n'en faire non plus). J 'adore le concept de pouvoir faire du sport en même temps que mon fils.  Je leur ai fait confiance pour s'occuper de lui et j'ai eu raison: je l'ai récuperé heureux et en pleine forme. Les prix sont très abordables (10 euros par session ou 30 euros +20 euros par mois) et sans abonnement.

Alors Family Sport, je vous dis  quoi ? Et bien je vous dis à la semaine prochaine!

Aucun commentaire: