Fiche technique # 6: bien choisir le transat

29 août 2014

Le transat! Enfin un sujet que je croyais maitriser.. enfin surtout ceux que l'on loue en bord de mer !  Si le transat est un accessoire utile dès les premiers mois de bébé, je vous conseille de choisir un transat évolutif pour optimiser le prix d'achat. Les transats peuvent être souvent chers  mais il est difficile de s'en passer  jusqu'à ce que loulou tienne assis. A moins que vous aillez déjà considéré le don des bras! 

Finalement quelque soit votre choix (transats berceurs, transats chaise haute..), voici plusieurs règles à garder en tête:
  • le transat doit toujours être équipé d'un harnais de sécurité 3 points minimum
  • le transat doit pouvoir accueillir bébé dès ses premiers mois, donc on peut l'équiper d'un coussin réducteur
  •  veillez à ce que le transat ne bascule pas facilement vers l'avant, quand le bébé devient plus grand. Certains transats supportent jusqu'à 18kg
  • le modèle choisi doit correspondre à vos besoins (encombrement, entretien, accessoires, etc)

Personnellement, j'ai opté pour le Transat Balance de Babybjorn (largement recommendé par les revues spécialisées aussi), inclinable dans trois positions, housse amovible et reversible (été-hiver), super léger pour mes petits bras et complètement pliable. En plus il fait balancelle naturelle avec les pieds de votre loulou ! Il vous faudra débourser un peu plus de 130EUR neuf.

Et le désign est simple, parce que parfois on en a marre que le salon ressemble à une garderie, il faut le dire!