ANDROID 34 offre gratuitement une prothèse sportive à vos enfants

31 janv. 2018

ANDROID 34 s’est fixé pour objectif d’aider les enfants amputés ou présentant des déficiences de membres supérieurs et/ou inférieurs en leur fournissant gratuitement un équipement prothétique de qualité qui va leur permettre de pratiquer leur sport préféré.

Android 34 Prothèse sportif enfants


Via le projet « Octopus », l’association a déjà équipé 14 enfants et a récemment reçu des fonds qui permettraient de redonner leur mobilité à une vingtaine d’autres enfants… Mais l’association se trouve face à un problème de taille aujourd’hui : les candidats ne sont pas évidents à contacter. Il y a donc d’un côté, des enfants qui pourraient bénéficier de l’équipement leur permettant de faire du sport comme leurs petits camarades… De l’autre, une association qui ne demande qu’à les aider; malheureusement le lien ne se fait pas entre eux pour l’instant.


Android 34 Prothèse sportif enfants


Il était une fois…
L’histoire d’Android 34 débute en 2014. L’association a vu le jour à l’initiative de Cédric Lescut, golfeur professionnel. Passionné par le golf depuis ses 14 ans, Cédric était promis à un très bel avenir golfique. En 2011, Cédric perd une partie de sa jambe droite lors d'un accident de moto. Mais il ne compte pas se laisser abattre et, persuadé que l’on peut faire de chaque coup dur une force, il reprend ses clubs après une période de rééducation et s’entraine intensivement. Il remonte sur le green et participe aux tournois de l'EDGA (European Disabled Golf Association) où il se classe 1er au ranking 2014-2015, et de la PGA (Professional Golfers Association) Benelux. « Le golf m’a sauvé la vie ! », aime-t-il répéter. C’est donc tout naturellement que Cédric met en place, en 2014, l’association ANDROID 34 qui, dans un premier temps, aide les personnes à mobilité réduite à pratiquer le golf, et entend faire connaître l’handigolf à un maximum de personnes. 

Si vous connaissez dans votre entourage, dans votre cercle d'amis ou au sein de votre famille des parents qui aimeraient bénéficier d'une prothèse sportive pour leurs enfants, n'hésitez pas.  On aime tous et toutes voir le sourire d'un enfant qui samuse!


 Plus d'infos: www.android34.be; www.octopus.be

Aucun commentaire: