Que faire à Bruxelles quand il pleut ?

18 mai 2017

Avec plus de 200 jours de pluie par an à Bruxelles, trouver des activités sympas à faire en intérieur c'est important. J 'ai eu la chance de tester et de découvrir 3 activités ludiques et créatives à faire les jours de pluie.


1. Le White Cinéma: une nouvelle expérience de cinéma à Bruxelles



Situé au deuxième étage des Docks Bruxelles, le White Cinéma, vous l'aurez compris, c'est un cinéma tout en blanc. Si le design et l'architecture sont étonnants, le confort est de rigueur dans les 6 salles. Sièges larges et inclinables, porte-gobelet, accoudoirs, et son DOLBY Atmos, rendent l'expérience presque unique. Tout est  pensé pour le plaisir du spectateur: des sièges "duo" pour les amoureux, des repose-pieds et même le choix des confiseries est pensé pour faire le moindre bruit possible pendant le grignotage! Cotés films, on est tranquille aussi, puisque le personnel cinéphile nous conseillera. Grosse production, films d 'auteurs ou pour enfants, chacun trouve son bonheur.

En cas de petite faim près la séance, le White Bar nous invite à découvrir la sélection de petits bocaux préparés par les Filles, une table d’hôtes qu'on ne présente plus à Bruxelles. Et si vous avez envie de trinquer, vin, bières et limonades ont pris part à ce rendez-vous cinématographique également. 

Bon plan: à faire en famille le dimanche (vérifier les horaires): la séance Breakfast pour les lève-tôt. On profite d'un petit déjeuner gratuit avant de regarder la première séance cinéma des classique Disney. 

2. Escape Hunt, où l'art de se prendre pour Sherlock holmes

Il ne faut pas plus de 10 minutes pour se mettre dans l'ambiance de l'Escape Hunt de Bruxelles. Costume revêtu, le maitre des lieux nous dévoile l'énigme. Aujourd'hui et pour la première fois, nous découvrons le "mystère au bar du canal" et ses 60 minutes de casse-tête et de rigolades. 

Escape Hunt Bruxelles

Enfin pas trop quand même car le temps défile et le stress se fait sentir. Arrivera-t-on à sortir de la pièce dans les temps ? A l'aide de mes deux détectives favorites, on se secoue les méninges pour résoudre les énigmes.  On se prend au jeu et l'on dénoue ces devinettes les unes après les autres. On est à fond dans le jeu  car retrouver le meurtrier du canal n'est pas chose aisée!
Escape Hunt Bruxelles
Malgré tous nos efforts, nous sommes quelques minutes en retard et la porte ne s'ouvre pas. Le maitre des lieux nous libère quand même! Comme l'heure du diner est passée (et la cuisine de l'Atelier en Ville fermée), nous optons pour le restaurant libanais qui se trouve en face. Belle surprise car les mezzes sont délicieux. Une super soirée 100% copines comme on les aime. 

Bon plan: également le petit déjeuner offert pour les réservations avant 11h.

3. Hangar 18: un espace d'exposition au cœur du Châtelain

Le Hangar 18 est un petit bijou que peu de personnes connaissent. Pourtant situé sur la très célèbre Place du Châtelain, il vous faudra pousser les porte du 18 pour découvrir plus plus de 1000 M2 d’œuvres artistiques: photos, sculptures, peintures, représentant ce qui il y a de meilleurs sur la scène créative belge et internationale. Impossible de ressortir de ce  spot artistique avec ce sentiment d'insatisfaction que l'on peut parfois ressentir. Ici la sélection est à la pointe et malgré la taille de la galerie, la visite reste intimiste. Un beau artistique à ne pas rater!

Hangar 18 chatelainHangar 18 chatelain

 J'espère vous avoir inspiré pour sortir de chez vous même avec un temps de pluie. Bruxelles n'est peut être pas la capitale la plus ensoleillée mais nous fait beaucoup d'autres cadeaux à partager entre amis ou en famille. Bon week-end à vous!

Aucun commentaire: