J'ai testé SimplyYouBox Veggie: recette de Gnocci maison à la ricotta

18 avr. 2017

Vous ne le saviez peut être pas mais Carrefour vient de lancer en Belgique,  SimplyYou Box, la boite qui va nous simplifier la vie.  Le principe est simple: des fiches recettes et des ingrédients de préférence belges et de saison, frais et qualitatifs les tout dans une boite à récupérer dans un point de collecte Carrefour.  Cette semaine j'ai testé la SimplyYou Box Veggie, avec trois recettes à réaliser en moins de 30 minutes. 

Au menu aujourd'hui avec Simplyyou Box, 

c'est Gnocchi maison à la ricotta et aux herbes fraiches! 


Simplyou Box recettes vegan

Niveau: Facile
Temps de préparation: 20min
Temps de cuisson: 15min 

L'avantage de la recette c'est que je n'ai pas besoin de grand chose si je veux la refaire
 
Simplyou Box recettes vegan

La recette des gnocci maison à la ricotta et aux herbes fraiches


Pleine d'entrain, je me lance dans ce nouveau challenge Simplyyou Box et je suis pas à pas la recette de gnocchi maison. Tout est assez clair et je ne vois pas de difficulté majeure:

  1. je fais cuire mes pommes de terre épluchées (pour 2 pers. approx 3 ) jusqu'à ce qu'elles soient très molles
  2. je les écrase dans un saladier  à l'aide d'une fourchette, j'ajoute la ricotta, le parmesan, l’œuf et la farine
  3. Je pétris et j'ajoute les herbes fraiches coupées en petits bouts
  4. Sur un plan de travail, je saupoudre de la farine de commence a prendre de petits bout de pâte pour en faire de longs boudins fins
  5. je coupe les boudins en petits morceaux d'un centimètre pour en faire de jolis gnocchi maison
  6. je recommence jusqu'à épuisement... de la pâte 😉
  7. Je fais bouillir un peu d'eau dans une casserole avec le bouillon, et à ébullition de dépose une quinzaine de gnocchi
  8. Quand le gnocchis se trouvent à la surface de l'eau, je les retire délicatement et je recommence
  9. Une fois les gnocchi cuits, je dresse l'adresse en y mettant un fond de bouillon, du parmesan et des herbes fraiches et un filet d'huile d'olice sur le dessus
  10. J'accompagne d'un vin blanc recommandé par le sommelier de l’année 2015/2016, Benoît Couderé et je vous dis Buen Appetito!
Simplyou Box recettes vegan

Simplyou Box recettes vegan

J'avoue que quand on a pas le coup de main, c'est un peu long, mais le résultat est là. Rien à voir avec les gnocchi achetés sous-vide. Ici on a de vraies saveurs avec des ingrédients sains et locaux. Il ne reste qu'a demandé à un italien si mon plat est à la hauteur.

Simplyou Box recettes vegan

MON AVIS:  ✰✰✰

+ le prix de la Simply You Box pour 2 personnes est fixé à 40 € (contre 43 € chez d'autres opérateurs) et celui de la box pour 4 personnes est de 60 € (contre 63 € chez d'autres opérateurs);

+   il n’y a aucune obligation d’abonnement, contrairement à ce qui se fait chez d’autres opérateurs pour commander la Simply You Box de Carrefour; 

+ les points collecte sont nombreux et je peux choisir proche de la maison du bureau et même recuperer la SimplyYou Box à des heures tardives;

- il me manque sur la recette une information sur les apports  journaliers. Que l'on soit végétarien ou non, il est important de couvrir au quotidien ses besoins en lipides, glucides, protéines et vitamines;

- je m'y retrouve sur les saveurs, mais j'aimerais avoir des recettes parfois plus originales pour jouer avec des associations  légumes/céréales qui sortent de l'ordinaire;

- la gestion du temps n'est pas toujours exacte (ou bien je suis très très lente :-))


Envie de découvrir la Simplyyou Box vous aussi ? Carrefour vous offre en ce moment une réduction de 10 EUROS sur une commande de minimum 40 EUROS avec le code promo:
 
MONBEBEABRUXELLESSYB

2 commentaires:

Marie a dit…

Les oeufs et le fromage, c'est vegan?

Mon Bébé à Bruxelles a dit…

Et tu as raison, ils auraient du appeler ça végétarien BOX ;-)