Le bois de Hal ou HallerBos : une sortie printanière en famille

29 mars 2017

Avec le beau temps qui arrive, on a envie de respirer à pleins poumons, de faire de belles balades en forêt et de profiter du moment juste en observant tout ce que la nature nous offre. Cette semaine, je vous fais partager un lieu que je ne connaissais pas encore: le Bois de Hal.

le bois de hal tapis de jacinthes

Situé dans la région du Brabant Flamand à moins de 30 minutes de la capitale,le Bois de Hal reste encore peu connu du public mais le spectacle n’en est pas moins superbe pour les yeux. Idéal à découvrir pendant les mois de floraison (avril et mai), le Bois de Hal et ses 552 hectares offrent une promenade printanière extraordinaire à faire en famille pour admirer le fameux tapis bleu que forment les jacinthes.

le bois de hal tapis de jacinthes


L’épreuve du parking passée (un peu difficile je dois admettre), vous pouvez choisir de suivre l’un des trois sentiers balisés (1.8km, 4km et 7 km) à pied ou à vélo (et même en poussette pour le premier) pour admirer les conifères et les sequoias qui couvrent les trois vallées du bois de Hal.Pour les plus courageu(ses)x n’hésitez pas à faire un tour au Musée de la forêt (ouvert le 17,24 Avril et 1 Mai)pour y découvrir l’exposition des fleurs de printemps. Pour les autres, pourquoi ne pas sortir le pique-nique ou prendre le gouter sur les tables prévues à cet effet et simplement profiter du soleil ? Si vous n’avez rien prévu, pas de panique, il y a quelques cafés pour vous accueillir le long du chemin. Le bois est immense, et je vous conseille vivement de vous munir d’une carte du bois pour vous diriger. Elles sont disponibles à l’ office du tourisme de Halle ou sur le lien suivant.Nous ne l’avions pas fait et un peu regretté. Mieux vaut partir bien informés surtout avec des enfants!

le bois de hal tapis de jacinthesle bois de hal tapis de jacinthes


Nous avons passé un journée fabuleuse en pleine nature. Le spectacle est magique, quasi irréel! Les enfants s’amusent tout en en apprenant un peu plus sur la flore que la Belgique a à offrir.

Pour les mamans qui veulent organiser un anniversaire dans la foret sachez que cela est aussi possible de mars à septembre pour les enfants à partir de 5 ans. L’anniversaire sera organisé dans le musée et des activités seront proposées pour profiter au maximum de la forêt! Vive la chasse au trésor!

Pour vous y rendre:
Bois de Hal, Vlasmarktdreef 4 1500 Halle - Ring R0 (E19 Bruxelles-Mons) Sortie 21 (Halle)

2 commentaires:

LunaCat Studio a dit…

Ca a l'air vraiment sympa cette balade dans la forêt et ça va donner de magnifiques photos ! Etant photographe grossesse et bébé, je ne peux qu'être frustrée de ne pas être dans le coin (je suis en Suisse et je ne crois pas qu'on ait quelque chose de ce genre dans le coin).

photo bébé

Mon Bébé à Bruxelles a dit…

Oui c est très beau! des fleurs de partout et des odeurs aussi. Il ne te reste plus qu'a venir jusqu'en Belgique ;)-