Brunch en famille - Mary Pop-in

1 mars 2017

Découverte cette semaine d'un brunch familial pas vraiment comme les autres!


Dimanche, nous sommes allés du coté du canal, un quartier qui développent de plus en plus de chouettes initiatives pour tester Mary Pop-in,  un restaurant éphémère végan qui propose un buffet à base d’excédent alimentaire. Situé tout à coté du musée d'art moderne Mima, le Mary Pop-in est un resto-concept qui s'inspire des tendances culinaires consciencieuses actuelles: consommer moins mais consommer mieux, consommer frais et local.  Mais Mary Pop-in va plus loin que les restaurants végan traditionnels puisque le menu est composé à partir des excès alimentaires des marchés bruxellois. Quand on sait que plus d'un tiers des fruits et légumes frais finissent à la poubelle, on se dit que l’initiative de Mary Pop-in est une belle initiative contre le gaspillage!


A l'intérieur, l'espace est clair et aéré,  clairement inspiré des tendances scandinaves. Une vingtaine de tables en bois, des plantes vertes ici et là, et au centre un buffet qui accueillent les délices du jour. 


Nous nous installons et nous écoutons attentivement le gérant qui nous explique le concept de Mary Pop-in. Mais la faim se fait sentir et nous ne tardons pas à nous rendre au buffet. Nous découvrons des tas de saveurs inconnues: des puddings de graines de chia, des humus de betterave,  des galets de vinaigre balsamique et tant d'autres. Coté sucré, des merveilles de chocolat et on ne sait plus que choisir. Mais attention, chez Mary Pop-in n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre car chaque gaspillage sera ajouté au prix du brunch (18euros). En effet, chez Mary Pop-In on ne gaspille pas. Bien pensé aussi pour les familles puisqu'il y a un corner entier destiné aux enfants, avec des livres, des poupées et des jeux pour les petits et petits-grands. N'ayez crainte, dans le buffet aussi vous trouverez de quoi combler leur palais (lasagnes végétariennes, riz, etc...).



Une belle découverte que j'avais envie de partager avec vous! Si vous avez un peu de temps, profitez en pour faire un tour au Musée. Un joli programme dominical rien que pour vous les moms!

Aucun commentaire: