CenterParcs en famille: on y fait quoi? (Part.2)

2 janv. 2017

Grande question avant de partir; "A CenterParcs, on y fait quoi ? " 

 


Inutile de vous dire que  repos et dodo sont chez nous les maitres-mots pour s'assurer que notre week-end ne se transforme en véritable Survivals Camp. Heureusement,  notre première nuit s'est passée à merveille. Logés dans le cottage Primium de CenterParcs, nous avons pu profiter à notre aise des 3 chambres (dont une pour les enfants), d'une salle de bain spacieuse avec baignoire et d'une cuisine ouverte sur le salon offrant même une cheminée! Biensûr la chaise haute était prévue. Je ne sais pas si c'était le fait d'être en pleine nature, mais pour l'occasion j'avais emmené  ma chère guitare, je n'ai plus grattée depuis trop longtemps. Bilan: on me souhaite de progresser en 2017!! Et pour arrêter de casser les oreilles de tout le monde CenterParcs a eu la bonne idée de mettre à disposition des jeux de société gratuitement.

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille

JOUR 1: Petit déjeuner avalé, nous sommes allés récupérer les vélos ce matin. Un moyen idéal pour se déplacer dans le parc et faire nos vas et vient entre les diverses centres d'activités. En selle monsieur, maman pédale. Bonnets bien calés nous nous rendons voir la Ferme pour les Enfants pour  un réveil matinal en compagnie des chevaux, des chèvres et autres lapins qui avaient revêtis leurs habits de Noël pour le plus grand plaisir du minuscule!

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille

Centerparcs vacances séjour famille

Pas grand monde ce matin, vu les températures hivernales qui glacent très vite nos petits doigts. N'en rajoutez pas, on m'a déjà demandé tout le week-end pourquoi je n'avais pas pris les gants!  Du coup ni une ni deux, on se dirige vers BALUBA, un espace intérieur de jeux, entièrement dédié aux grands comme aux petits. Ici on grimpe, on glisse, ou on se réchauffe d'un café.

Centerparcs vacances séjour famille

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille

On s'est vraiment, mais vraiment amusés (surtout la grande gamine que je suis) à remplir ces soucoupes de balles et attendre que tout nous tombe dessus! Par contre malgré mes bonnes intentions, même couchée par terre à attendre que le grand panier (que vous voyez sur la photo de gauche) se renverse, je n'ai pas pu vous faire une vidéo digne de ce nom 😒.

Un peu de repos s'imposait avant de nous rendre à Aqua Mundo, l'espace aquatique de CenterParcs. Toujours dans une ambiance tropicale qui nous ferait presqu'oublier l'hiver, Aqua Mundo propose des bassins à en perdre la tête: des pataugeoires pour les bébés, des bains à remous, du chaud, du tiède, du froid, des piscines dedans, des bassins dehors. Bref de quoi bien faire trempette et passer quelques heures de détente familiale. Et puis LE gros plus pour rassurer les parents inquiets, les gilets de sauvetage CenterParcs! Un conseil utile, n'oubliez pas de prendre de la monnaie  avec vous pour accéder aux vestiaires si vous ne voulez pas vous retrouver à pédaler en tongs jusqu'au cottage! #cestduvécu

Centerparcs vacances séjour famille

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille
Dernière étape d'une journée bien remplie, le Market Dôme où l'art de grignoter un p'tit truc chaud. Bah oui, les ploufs, plashs, wouiii et autres tourbillons, ça creuse. On hésite car chaque espace à son ambiance bien à lui. On repère une table proche des jeux d'enfants. BINGO! Deux bières (bien méritées) et quelques bitterballen pour commencer.Vous ne l'avez peut être pas encore remarquée sur la table, mais nous avons désormais une nouvelle mascotte, nommée Doudouce. Je ne sais pas qui de Doudouce ou  de la gentille vendeuse  à séduit mon ptit homme mais elle n'a pas quitté la poche de son petit blouson.

Centerparcs vacances séjour famille


Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille
Centerparcs vacances séjour famille

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille
 JOUR 2: comme le beau temps se fait encore timide, nous décidons de pendre les vélos pour aller découvrir les environs du parc et notamment Snowvalley qui se trouve seulement à 1,2km d'Erperheide à Peer. Il y trois pistes en intérieur pour apprendre le ski ou le snowboard à partir de 7ans. J'en connais un qui était un peu tristounet de ne pas essayer ces sports de glisse et qui aurait bien aimé avoir quelques années de plus! 

Centerparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour familleCenterparcs vacances séjour famille

Et voilà que notre séjour s'achève bientot; il est temps de reprendre la route et de faire un bilan de notre premier week-end à CenterParcs.
  • Ce que j'ai aimé: 
- la proximité de la nature et l'absence de voiture dans le parc
- la qualité et le confort du cottage
- le fait que les parents peuvent vraiment profiter (repas, détente) en même temps que les enfants
- les nombreuses activités proposées
  • Ce que j'ai moins aimé:
- la foule à la piscine - sachez par contre que CenterParcs propose des baignades matinales plus calmes
- le fait que toutes les activités CenterParcs ne soient pas gratuites
- le prix qui n'est peut-être pas à la portée de tous (à partir de 249 euros pour 2 nuits) mais sachez qu'il y a régulièrement des promotions comme en ce moment!

  • Je recommande ?
Oui, pour déconnecter et se ressourcer en famille à proximité de son chez soi. Sachez qu'il y a  21 CenterParcs en France, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter en 2017 et succomber au lacher-prise. Si vous avez raté la première partie de notre voyage, c'est par ici!

Si vous hésitez encore entre Erperheide et le parc De Vossemeren, ma copine blogueuse Tatiana l'a testé le même jour que nous avec sa  famille. Et comme ce n'est pas très loin, elle a eu le même temps que nous la pauvre! A découvrir ici.

Aucun commentaire: