CenterParcs et la magie des fêtes en famille (Part.1)

Par Mon Bébé à Bruxelles - 11:17

Cette année nous avons eu la chance de découvrir CenterParcs d'Erpeheide pour un week-end familial et festif au cœur de la nature. Évidement, il a d'abord fallu affronter l'épreuve terrible des bouchons bruxellois un vendredi. Mais armés de patience et de bonne humeur (aidés d'un grignotage de spéculoos intempestif) nous parcourons les 102 km qui nous séparent de Peer pour arriver à la nuit tombante,  aux portes du domaine d'Erpeheide. CenterParcs nous voilà!

La magie de WinterWonderland pouvait commencer avec des lumières étincelantes et des activités enchanteresses...

centerparcs eperheide famille



Je dois avouer que l'idée de passer un week-end en pleine nature loin du brouhaha et du stress des préparatifs de Noël me plaisait bien. En même temps, c'était une grande première et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant à CenterParcs. Avant d'être maman, j'avais plutôt pour habitude de partir sac au dos et des yeux grands ouverts découvrir une capitale européenne enneigée, un rooftop au soleil, etc... Aujourd'hui je m'évade toujours, mais davantage un coffre de voiture rempli de trottinette, poussette et autres engins en ETTE et des yeux mi-clos témoins d'un temps de sommeil raccourci (je ne vous apprends rien là 😉).

Alors, CenterParcs, c'est pour moi ?

D'abord, je dois vous dire que je suis une vraie adepte de Noël. La déco, le sapin, les marchés et les bouts du nez tout froids sont autant de petits bonheurs qui rendent mon mois de décembre un peu plus doux. Alors quand j'ai découvert que le thème de fin d'année de CenterParcs était WinterWonderland, j'étais déjà toute excitée: la magie de Noël allait être au rendez-vous.

Dès notre arrivée, nous sommes envahis par l'ambiance festive du parc. Bon, n'allez pas imaginer des lutins qui sautillent le long du chemin quand même. Par contre, le parc resplendit de 1000 lumières, repli de de guirlandes et de décoration de fêtes pour faire briller nos yeux.

centerparcs eperheide famillecenterparcs eperheide famille
Un passage rapide par l'accueil pour récupérer les clés de notre cottage et nous voilà prêts pour un week-end détente. En maman prévoyante, j'avais biensûr pris les indispensables de cuisine mais nous sommes ravis de découvrir que CenterParcs a pensé à nous: sur la table du salon, un panier bien rempli qui plait déjà bien au bout'chou. Tout le nécessaire pour un petit déjeuner gourmand!

centerparcs eperheide famillecenterparcs eperheide famille
Bon évidemment ayant fait quelques oublis c'est l'occasion d'aller faire un tour à l'épicerie qui en plus d'être bien complète est très abordable (surprise assez rare pour être mentionnée). Fruits et légumes frais et variés et un bar à M&Ms qui ne passe certainement pas inaperçu auprès de la clientèle des minuscules!

centerparcs eperheide famille

centerparcs eperheide famille

Nos courses terminées, nous nous arrêtons à l'une des nombreuses brasseries situées également sous le Market Dôme pour savourer un apéritif bien mérité. Le lieu est un mélange d'ambiance tropicale et de fêtes, entre bambous, perroquets et arbre de Noël illuminé. L'avantage  c'est que Bout'chou peut se promener ici et là en restant toujours visible. Il peut s'amuser pendant que nous  profitons tranquillement du moment. Plutôt habituée aux sorties familiales qui tournent mal, j'avoue que ce côté me séduit. Ce soir là il y a même devant nous un concert live de chants de Noël où tous les enfants se réunissent. Et croyez moi, ça rend le rôle de parent beaucoup plus facile. Un sans faute jusque là chez CenterParcs.

centerparcs eperheide famillecenterparcs eperheide famille
centerparcs eperheide famillecenterparcs eperheide famille
centerparcs eperheide famillecenterparcs eperheide famille

Nous décidons de rentrer tôt au cottage pour finir de nous installer et profiter au maximum de notre journée de demain. Au programme: vélo, Baluba et biensûr la piscine tropicale d'Aqua Mundo!

Notre séjour complet, c'est par ici!

  • Partager :

Vous aimerez aussi

0 commentaires