Trucs et astuces pour mieux vivre l'enfance et vaincre les troubles du comportement

22 nov. 2016

La vie des kids est parsemée d'embuches et la notre aussi malheureusement.  Si la parentalité a son lot de petits bonheurs, peurs, angoisses et autres préoccupations font aussi partie de notre quotidien. Aujourd'hui je vais vous parler de certains produits ou des lectures intéressantes qui peuvent aider à traverser les moments de crise à la maison. Une bonne façon peut-être de retrouver garder le sourire dans les moments difficiles.
  •  Aromakids, les miracles des huiles essentielles pour les enfants

Si vous avez des enfants, il y a des chances que vous soyez un jour ou l'autre confronté(e)s à la peur du cauchemar, à la colère, à la peur de l'abandon ou encore au manque de confiance en soi.

trucs et astuces troubles du comportement enfants
Pour vous aider à mieux vivre ces mauvais moments et pour accompagner vos enfants également, Aromakids a mis en place une gamme d'huiles essentielles 100% naturelles aux  vertus apaisantes pour les plus petits: la lavande pour apaiser la tristesse, le litsée citronné pour calmer l'agitation, l'orange douce pour la relaxation et le confort et le laurier pour le sentiment d'insécurité. Le petit plus du produit est que ces huiles essentielles sont associées aux KooraChoo, de véritables doudous thérapeutiques. Comment ça marche ? C'est assez simple, après avoir choisi l'huile essentielle en fonction du trouble dont souffre vos têtes blondes pulvérisez le spray sur les KooraChoo avant le coucher ou pendant la journée. Il faut biensûr s'armer de patience pour voir les résultats - Rome ne s'est pas faite en un jour non plus! Ces produits sont disponibles dans toutes les pharmacies, donc très simple à trouver. Nous avons essayé le spray contre l'irritabilité d'abord sur le KooraChoo, puis sur son doudou. Mon fils a seulement 2,5 ans est donc très attaché à son nounours. Avant de le mettre au lit, j'avais également pris le soin de pulvériser un peu sa chambre et ses draps. On n'est jamais trop prudente! La nuit s'est passée sans tracas alors que la veille il s'était réveillé à 5h00 (du coup moi aussi).

Bilan: J'ai testé le produit sur une période de 10 jours et j'ai vu de l'amélioration avec un enfant plus calme à l'heure du coucher. Les senteurs de lavande ont encore fait preuve de leur efficacité. Il est par contre important de bien encadrer le rituel du sommeil pour accompagner la phase de sommeil. De notre coté, Timothé ne fait plus de réveil nocturne, mais comme tous les enfants ressort encore 25 fois de son lit avant que ce soit finalement l'endormissement. Prix: 12.95euros
  • Aider son enfant en 50 fiches: une collection littéraire pour aider à mieux vivre avec un DYS

trucs et astuces troubles du comportement enfants

Trois ouvrages de la collection De Boeck Superieur à découvrir sur les troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie et troubles de l'attention) parus au mois de septembre pour aider les parents à déculpabiliser et à trouver des méthodes adapter pour aider leur enfant et la vie quotidienne. Les ouvrages sont très bien faits avec des résumés en fin de chapitre et  50 fiches  avec des exercices à mettre en pratique pour aider avec vivre avec un "dys". Son auteure, Delphine de Hemptine est orthophoniste spécialisée dans l'aide aux enfants "dys" et porte une attention très forte a l'accompagnement des parents. J'ai lu avec intérêt l'ouvrage Aider son enfant à être calme et attentif, trouvant le mien un peu agité et turbulent (manque de concentration sur une activité précise par exemple, beaucoup d'énergie, etc...). En devenant parent, on se pose toujours beaucoup de questions quant au développement des enfants, surtout les premiers de la tribu.

Bilan: j 'ai beaucoup aimé l'approche de Delphine avec de la théorie et des cas pratiques pour bien comprendre les situations. Des encadrés résumés et des aides sont données pour une mise en pratique immédiate. J 'ai également apprécié que tous les ages soient visés. J 'ai un petit garçon de 2,5ans et le cas de l'hyperactivité s'adaptait aussi à son âge. Je suis sortie rassurée et plus instruite. Je pense que mon fils n'est pas hyperactif mais regorge d'énergie mais par contre je garde en tête certaines astuces pour l'aider à mieux focaliser. Prix: 12,90euros
    • Suivre son enfant au quotidien: l'homéopathie au service de la famille

    Je vous ai déjà parlé de l'homéopathie il y a quelque mois et je dois avouer que je deviens assez adepte de ce traitement médical. Je vous recommande vraiment de vous offrir ou de vous faire offrir le livre L'Homéopathie pour l'enfant de Dr. Jacques Boulet. Il regorge de solutions pour les problèmes infantiles à base homéopathiques. Le livre présente un ou plusieurs traitements homéopathiques par cas et préconise des solutions pour venir à bout des coliques, des peurs, troubles du comportements, des conjonctivites et tous les petits maux de l'hiver. Pour vous aussi, il est important de ne pas être victime de second rang des virus de l'école. Pourquoi pas une petite cure de Magnésium 300+ ?

    trucs et astuces troubles du comportement enfantstrucs et astuces troubles du comportement enfants

    Quel que soient les solutions naturelles que vous adoptiez, elles ne peuvent jamais garantir un succès à 100%. Les produits dont je vous ai parlé sont des méthodes de traitement faciles mais peut-être ne seront-elles pas suffisantes. Ils faut souvent s'armer de patience et aussi parfois accepter d'aller trouver de vrais professionnels de la santé. On a beau être des Supermums, on ne peut pas guérir nos petits anges de tous les maux.

    1 commentaire:

    KidsTrotters.be a dit…

    Joli billet!
    Les Koorachoo ont rejoint notre foyer depuis quelques jours...
    Merci pour ton partage des livres sur Les Dys que je ne connaissais pas bien qu attentive au sujet!