Le Canard Sauvage: le restaurant chouchou des familles

14 nov. 2016

Mamans en quête de bonnes adresses, je ne saurais que vous recommander d'aller découvrir Le Canard Sauvage qui en plus d’être un restaurant, est un endroit à B (même si je lui donne largement un A moi). Un endroit à B ?? B comme Bar, Bistrot, Brocante, Boulangerie et Bambins! J'aurais pu rajouter Brunch, Bonne humeur, Bons produits Bien pensé, et surtout Bah quand c'est qu'on y retourne ? Car j'ai TOUT adoré chez Le Canard Sauvage.

canard sauvage restaurant famille Bruxelles
Je vous laisse deviner qui est le plus sauvage des 2!

Allez, suivez-moi je vous présente Le Canard Sauvage, le nouveau chouchou des familles du Sud bruxellois, un endroit 100% Bambin- friendly!

canard sauvage restaurant famille Bruxelles

Déjà  dehors je suis curieuse: je colle mon nez sur les larges vitrines et je rêvasse à mes premiers apéros printaniers sur cette coquette terrasse. D'un coup la raison me reprend - enfin surtout la peur de me retrouver un kleenex à la main tout l'hiver (bon sang on est au mois de novembre), et je pousse avec enthousiaste la porte de mon futur cocon. A peine la porte franchie, je découvre toute l'atmosphère du bistrot: des murs blancs (un B aussi tient!) , un mobilier vintage (le B de Brocante), des plantes vertes ici et là, et le petit coin enfant qui veut dire que je vais avoir la paix me fait déjà de l’œil. Au fond un large comptoir rempli de gâteaux et viennoiseries, de boissons chaudes et confitures et biensûr de tout l'attirail nécessaire au B de Bar. La seconde pièce tout aussi lumineuse accueillent déjà les joyeux babillages du dimanche.
canard sauvage restaurant famille Bruxelles
Nous nous installons proche du coin Bambin, histoire de veiller à ma progéniture quand même. Grands nostalgiques de ceviche (classique quand on séjourne trop longtemps en  Amérique Latine), nous choisissons sans hésiter la formule brunch non végétarienne à 18 euros. Une petite soupe et de grandes assiettes remplies d'assortiments sains et gouteux qui sortent de l'ordinaire (du mien en tout cas). Un brin de coriandre par ici, des graines par là et  des saveurs qui révèlent le talent d'un chef mexicain. Biensûr du beurre et une petite corbeille de pain qui nous rappelle que l'on ferait bien de s'arrêter au B de la Boulangerie avant de partir. Nous terminons par une note sucrée et délicieuse: le crumble aux pommes. Je me suis alors demandée pourquoi j'avais proposé  "un dessert pour deux ?"... j'ai bien été gourde avec un grand G sur ce coup là!
canard sauvage restaurant famille Bruxelles
Nous avons vraiment passé un excellent moment accueilli par un personnel attentif et très professionnel. Pour vous dire, tellement enchantés de notre découverte nous sommes repartis  avec les menus du soir et du midi: soupe de potirons (5 euros) ou plat végétarien (11 euros) - pas de doute, il y a de bonnes excuses pour revenir se faire plaisir à petits prix.  L'endroit est également très reposant pour les parents avec un espace jeu sécurisé et une table à langer (qui même si elle est indispensable est encore trop rare dans les établissements bruxellois). Il y a même une formule Brunch spécialement conçue pour les enfants à 5,5 euros. Mon seul regret est peut-être de ne pas y avoir retrouvé l'originalité du menu. Dit, canard, pourquoi ne proposes-tu pas une purée de potimarron, de patates douces ou autres légumes bio de saison à nos chers Bambins ?
canard sauvage restaurant famille Bruxelles
Que ce soit pour y prendre l'apéro, y grignoter quelque chose ou simplement se faire du bien aux oreilles le dimanche soir, il se pourrait bien que Le Canard Sauvage soit le nouveau coin (coin) [désolée, je n'ai pas résisté à placer ce jeu de mots ridicule :-)... surement sous le coup de l'euphorie de la découverte!] de paradis de Bruxelles pour les parents débordés. Foncez-y!

Le Canard Sauvage
194 Chaussée de la Hulpe
1170 Watermael-Boitsfort
Réservation: 0497 166 138

1 commentaire:

Klet Mariette a dit…

Testé en tribu ce dimanche pour le brunch :-) Et pour ton info, j'ai demandé pourquoi pas de menu enfant digne de ce nom... On m'a expliqué que c'était le cas au départ, mais les assiettes de purée bio au brocoli revenaient pleines en cuisine... Alors que les croques et leur ketchup (bio) sont mystérieusement dévorés en un clin d'oeil... ;-) J'ai adoré la déco et le contenu de l'assiette, on a juste trouvé ça très ... très bruyant. (Mais au moins, tu culpabilises pas si ton enfant se met à hurler pour avoir un deuxième croque)